Problème avec utilisateurs samba

Nathalie -  
 François -
Bonsoir à vous !

J'ai un serveur samba et un client 2000 pro dans la groupe de travail "samba", ils n' appatiennent donc pas à un domaine.

J'aurais voulu savoir si on peut créér des utilisateurs samba (sous samba) pour qu'ils se connectent sur le client malgrés qu'ils n'appartiennent pas à un domaine, mais à un groupe de travail.

Si oui, comment faire ? Car j'ai tester "smbpasswd -a Nathalie" puis j'ai entrée le mot de passe, mais j'arrive pas à me connecter sur mon client avec cet utilisateur...

Quelqu'un voit-il comment faire ?

Merci d'avance ! et Bonne soirée !!

2 réponses

Nathalie

Re bonjour !!

Personne ne peut m'aider ? C'est assez urgent...

Bonne journée !!!
0
François

J'avoue ne pas très bien percevoir ce que tu veux faire, mais pour avoir peiné avec samba et XP (donc idem pour 2000) j'ai plusieurs points à te signaler:

1> ne pas oublier de mettre l'option "encrypt passwords = yes" dans ton fichier smb.conf

2> si tu es sous Mandrake et que tu as créé les utilisateurs en ligne de commande, vérifie via l'interface graphique que ces comptes n'ont pas été désactivés. (Je suis sur la MAndrake 9.2 et tous mes comptes créés en shell étaient désactivés... j'ignore encore pourquoi!)

3>vérifie que les droits d'accès aux fichiers sont valabes... (directement au nbiveau système, pas juste dans la config de samba.)

J'espère que çà pourra t'aider.
0