Récupération de la valeur d'un champ

Fermé
dogmaf413 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 09:34
dogmaf413 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 11:08
Bonjour,

j'ai un petit souci dans mon appli. Je n'arrive pas à récupérer dans un formulaire un champ automatiquement.

J'ai tout d'abord un formulaire où je crée un type de financement et un nb de logement. Je précise qu'un dossier peut avoir plusieurs financements et donc par conséquent plusieurs nombre de logements.

Dans plusieurs autres formulaires je récupère le type de financement.
Par contre, le souci se pose dans le formulaire prix de revient. J'y récupère toujours le type de financement, mais j'aimerai à la sélection du type de financement renseigner automatiquement le nombre de logement, qui va servir à faire des calculs au sein de ce formulaire (coût au logement par exemple).

J'ai essayé tant bien que mal. Pour l'instant j'ai testé sur un dossier où il y a 2 financements, F1 avec 2 logements et F2 avec 4 logements. Lorsque je choisi le financement F1, je retrouve dans la case nombre de logement une liste déroulante avec 2 et 4 logements. Donc je risque de choisir le mauvais chiffre. De plus, le calcul auto du coût au log ne se fait pas non plus. Apparemment le nb de log choisi ne s'enregistre pas.

Merci d'éclairer mes lanternes qui sont complètement éteintes.

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
14 août 2008 à 09:58
Salut

quel langage ?
0
Bonjour,

Si tu connais à l'avance les nombres de logements associés à tes financements, et que ce sont des nombres fixes, je te conseille d'utiliser du javascript.

En effet, en utilisant un "onChange" dans ta liste déroulante, tu apelles une fonction qui va charger les éléments si ce choix a été sélectionné.

Admettons que tu aies un formulaire de ce type :

<form name="formulaire" action="">

<select onChange="calcul()" id="liste">
<option value="1">Financement 1
<option value="2">Financement 2
<option value="3">Financement 3
</select>

<p id="logement">Logement

</p>

</form>

le code javascript :

<SCRIPT language="Javascript">

<!--

function calcul(){

var selection ;

selection = document.getElementById("liste");

if(selection == '1'){

document.getElementById("logement").value ="
<select id="listeLogement">
<option value="1">1
<option value="2">2
</select>"
}else if( selection == '2'){
document.getElementById("logement").value ="
<select id="listeLogement">
<option value="1">3
<option value="2">4
<option value="3">6
</select>"
}

}

// -->

</SCRIPT>

Enfin bref, il doit y avoir des erreurs car je ne l'ai pas tester mais le principe étant de récupérer la valeur de sélection et appeler une fonction qui avec des if else charge une liste déroulante adaptée, ca ne fonctionne que si tu connais le nombre de logements déjà à l'avance.

En espérant que ca va t'aider.

Bonne journée.
0
dogmaf413 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 11:08
euh j'ai oublié de dire qu'il s'agit d'une appli sous access.
0