Probleme Disque Dur 20 GO

Fermé
ricou36 - 25 avril 2001 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2007 à 18:28
Voila, je viens tout juste de formater mon dd de 20 Go et voila qu'a la reinstallation de Win98 il me detecte un dd de 2 Go et c'est pareil sous dos. Or dans le bios la capacité du disque est correct. Serais-ce un probleme de Win98 ?
Ps : Mon Pc date de 4 mois a peine. J'ai egalement formaté le Pc a mon frere et la meme probleme.
Aidz moi SVP .... Merci ....
A voir également:

4 réponses

Me revoila. Entre temps j'ai apris qu'il existait un logiciel : Fdisk. Je ne sait pas utiliser ce logiciel mais je l'ai quand meme executer pour voir de koi il s'agit et la je vois marqué : espace disque dur 20 Go avec en dessous : disque C 2 Go. Comment exploiter a font mon disque dur car j'ai besoin de place. Expliquez moi comment recuperer mon espace. Svp...
0
0- Tu t'assure d'avoir un fdisk de windows 98 et + qui prend en charge les disque de plus de 2 gigs et tu selectionne oui a la question sur la prise en charge des disque de plus de 2 gigs

1- Tu dois d'abord supprimer la partition actuel... que tu a créer auparavant... advenant que tu ais installer deja windows passe a 3

2- Tu creer une partition principale d'environ 10 gigs ou 6 etc... il est conseillé de ne pas faire de trop grosse partion.

3- Tu créer un partion étendue.

4- Tu créer ensuite les lecteurs logique 1 ou 2 ... a ta guise et selon tes besoins

5- tu verifie le tout...

6- tu sort de fdisk et tu reboot puis tu format tout ca... attention ne format pas le c: si tu a déja installer windows.

Pour info plus détaillé sur fdisk...
http://www.clickmicro.com/systeme/fdisk.html
0
j'ai mi a mon ordinateur un disque dur de 20 GO
mais ORDINATEUR NE LE LIT PAS
que faire?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2007 à 18:28
le bios le detecte ou non?
0