Mot de passe pour installer amsn sous linux

Résolu
mareenboubou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ailona -
Bonjour,
Bonjour,
je viens de m'acheter un aspire one acer avec comme programme linux
je viens de constater qu'il etait impossible de se connecter a msn sur son compte classique et qu'il est necessaire de faire une manipulation sur un terminal

apres avoir parcouru le forum:

taper su - dans un terminal
ensuite il me demande un password
je ne le connais pas

quelqu'un pourrait il me le donner et m'eguiller pour la suite??

MERCI D'AVANCE :)
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Comment sa normalement avec Amsn il n'y a rien a taper en consoler dit nous en plus
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

C'est à l'installation (enfin je pense ...)
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut,
le password est celui de l'administrateur (celui que tu as donné à l'installation :)
0
Utilisateur anonyme

le mieux suivant ta disto c'est de taper sudo devant ta commande c'est plus sur
0
mareenboubou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

euhhh en gros jveux mettre en place msn loll
si on commencait du debut
apparement c amsn c ca ?
ensuite je vais dans le terminal et je tape quoi ?
0

As-tu un gestionnaire de paquets ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est quoi ton linux ubuntu; mandriva ..... ?
0

C'est à ca qu'est réservé le bas des posts ^^
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il a dit au début qu'il utilisait un Acer Aspire One. C'est une dérivée de Fed qui est montée dessus (de mémoire).
0
mareenboubou Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors euhhh en fait je n'y connais rien du tout je suis desole

voici mon pc:

http://micro-informatique.fnac.com/a2448367/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Acer-Aspire-One-A110-Aw-8-9-TFT-Blanc?PID=65380
0

0
Utilisateur anonyme

tape dans la console : Yum install amsn
0

merci merci
deja je sais que je suis dans la categorie fedora c bon a savoir !!!

donc ensuite ca me donne ca

[user@localhost Downloads]$ yum install amsn
You need to be root to perform this command.
[user@localhost Downloads]$

ahhh ya un truc nouveau g tape mon mot de passe
des données s'affichent

j'attends

que dois je faire à la fin
(ptite parenthese merci de vos reponses :)
0

Clic sur le lien que je t'ai donné, (et profite-en pour explorer un peu le site), le téléchargement et l'installation sont normalement en train de se faire, quand tu auras un message identique à celui présent au début, tu auras finis et tu auras fait ta première installation en mode console (mais la méthode donnée dans le lien est plus pratique pour les débutants ;)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Trouvé dans la documentation :

"Pour info, l'Acer Aspire One demande au premier démarrage un mot de passe."

Tu as donc dû définir un mot de passe lorsque tu l'as allumé pour la première fois.
0
Utilisateur anonyme

ta plus rien a faire une fois installer dans la console tu peux la quitter et amsn et installer
0

a la fin g ca:

Install 9 Package(s)
Update 1 Package(s)
Remove 0 Package(s)

Total download size: 8.6 M
Is this ok [y/N]:

jrepond Y ??
0

yes ^^
0
Utilisateur anonyme

oui
0

jpense que jsuis a la fin et que c'est installé?

Installed: amsn.i386 0:0.97-1.fc8
Dependency Installed: bwidget.noarch 0:1.8.0-2.fc8 tcldom.i386 0:3.1-10.fc7 tcllib.noarch 0:1.10-1.fc8 tclsoap.noarch 0:1.6.7-4.fc7 tcltls.i386 0:1.5.0-11.fc6 tclxml.i386 0:3.1-11.fc7 tk.i386 1:8.4.17-2.fc8 tkdnd.i386 0:1.0a2-9.fc8
Dependency Updated: tcl.i386 1:8.4.17-1.fc8
Complete!
[root@localhost ~]#
[root@localhost ~]#
0

oui, bravo mais dorénavent essaye d'installer tes programmes par Ajouter/Enlever des programmes ^^
0

ouki
merci beaucoup
je vais tenter une connexion
0

ohhh lalala je suis perdue sur linux
c'est completement different de windows enfin bon
je ne sais pas comment ensuite?
0

https://www.logicielmac.com/ merçi à Google
0
Utilisateur anonyme

si tu ne trouve pas amsn vas dans la console et tape amsn
0

merci pour le lien mais jen suis pas la lol
dopnc euh j'ai fait rechercher amsn, ca m'a donné pleins de dossiers g cliqué sur ouvrir pour l'un et j'ai un message d'erreur : le gestionnaire de fichier nautilus n'est pas en cours de fonctionnement
0

Va dans la console et tape amsn, Il n'est pas dans la liste des programmes ?
0

bon et bien c'est officiel je suis une quiche en informatique
jtrouve pass dis donc alors que jsuis sure c'est tout simple;
Donc d'apres mon terminal de taleur, amsn est installé;
Mais ou est il ?
dans rechercher sur file system en tapant amsn, j'ai une trentaine de fichier portant le nom amsn
c'est bon signe
le soucis c'est que c'est du texte, des images ou bien des applications impossible a ouvrir a cause du message d'erreur :
le gestionnaire de fichier nautilus n'est pas en cours de fonctionnement
0

Normal, cherche dans ta liste de programmes, il n'y est vraiment pas ?
0

whereis amsn
0
Utilisateur anonyme

0
ailona

bonjour,

j'ai besoin aide svp, je viens d'acheter un acer aspire one, j'ai eu du mal a le passer en francais mais voilà une bonne chose de faite grace à votre forum mais le soucis que je rencontre c'est pour installer amsn en effet je télécharge celui ci et au moment de l'ouvrir impossible de l installer j'ai suivi plusieurs instructions mais je suis bloquée ici :

[user@localhost ~]$ su
Password:
[root@localhost user]# yum install amsn
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package amsn available.
Nothing to do
[root@localhost user]#

merci par avance de m'indiquer comment faire,suis nouvelle comme utilisatrice, je crois que suis pas trés douée lol
0

bon je ne peux memem plus utiliser ma souris tactile pour me deplacer...ca se bloque oau bout de 5 min de l'ouverture du pc et tout et tout.

Et hier soir, impossible de mettre la main sur mon programme amsn...

Linux est un peu prise de tete quand meme...mais bon
0