J'ai plus de son! HELP!!! please
Luccio06
Messages postés
2
Statut
Membre
-
luccio06 -
luccio06 -
bonjour amis sauveurs!
j'ai dû réinstaller windows 98 et je n'ai plus de son! Quand je vais dans panneau config, système, périphériques, autres périphériques, j'ai 2 périphériques qui s'affichent: le premier s'appelle 'périphérique non pris en charge' et ne pose pas de conflit. Le second s'appelle 'PnP Sound Chip' (après vérification sur le net, le vendeur est Avance Logic Inc et le Sound Chip est ALI 3D Enh Sound PnP). Il y a un point d'exclamation sur PnP Sound chip et quand je regarde pourquoi ça plante il me marque: les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28). Or, quand je n'ai pas de pilote (j'ai jamais eu de CD d'installation de son avec mon ordi) et windows update ne les trouve pas non plus.
Que faire pour avoir du son?
faut il que j'aille dans le BIOS et si oui que faire et où aller?
Merci pour vos futurs conseils
Luccio
j'ai dû réinstaller windows 98 et je n'ai plus de son! Quand je vais dans panneau config, système, périphériques, autres périphériques, j'ai 2 périphériques qui s'affichent: le premier s'appelle 'périphérique non pris en charge' et ne pose pas de conflit. Le second s'appelle 'PnP Sound Chip' (après vérification sur le net, le vendeur est Avance Logic Inc et le Sound Chip est ALI 3D Enh Sound PnP). Il y a un point d'exclamation sur PnP Sound chip et quand je regarde pourquoi ça plante il me marque: les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28). Or, quand je n'ai pas de pilote (j'ai jamais eu de CD d'installation de son avec mon ordi) et windows update ne les trouve pas non plus.
Que faire pour avoir du son?
faut il que j'aille dans le BIOS et si oui que faire et où aller?
Merci pour vos futurs conseils
Luccio
2 réponses
tu vas telecharger AIDA32 ensuite tu l'installe sur ton pc tu ouvre aida32 tu scanes entierement ton pc et tu trouveras un inventaire de tout ton pc ensuite tu auras juste a lire le non de ta carte son ou si elle elle est integré tu vas ensuite sue le site mere et tu telecharge le DRIVERS ,voila le tour est joué, à +