Mise à jour impossible
Fermé
avecletempsde
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
13 août 2008 à 19:25
Fabien75 - 17 août 2008 à 09:19
Fabien75 - 17 août 2008 à 09:19
A voir également:
- Mise à jour impossible
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi (erreur 8024002D) avec la mise à jour KB955428 pour Microsoft Works 8, et, apparemment, pas mal d'autres personnes ont eu ce problème (suis allé voir sur plusieurs forums).
Ca me demandait d'insérer le CD de Works 8 pour trouver le fichier Works8.msi, or je n'ai pas un tel CD puisque Works8 était préinstallé sur mon ordinateur (il s'agit d'un ordi HP).
EN REVANCHE, j'ai réussi à résoudre le problème parce que j'avais créé les disques de réinstallation qu'il était recommandé de créer rapidement lorsque j'ai acheté l'ordi. Sur l'un des 2 DVD de réinstallation que j'avais créés, j'ai retrouvé le dossier concernant Works8, et, à l'intérieur, j'ai trouvé ce fameux fichier "Works.msi"... MAIS là où ça devient sioux, c'est que si j'entrais le chemin exact pour parvenir à ce fichier sur le DVD, à la place du chemin donné par défaut par Windows Update dans la boîte de dialogue signalant le problème, eh bien ça ne marchait pas non plus !!! Je me retrouvais avec la même impossibilité d'installation de la mise à jour. Après plusieurs tentatives sans succès, j'ai fait un essai en copiant ce fichier "Works.msi" sur mon disque dur, directement à la racine (C:\) pour faire simple. J'ai retenté l'installation de la mise à jour récalcitrante, et, lorsque j'ai eu à nouveau la boîte de dialogue me signalant le problème, j'ai entré "C:\" à la place du chemin proposé par défaut... j'ai cliqué ensuite sur OK pour relancer l'installation... et là MIRACLE, la mise à jour KB955428 s'est enfin installée, et elle apparaît comme une réussite dans mon historique des mises à jour.
Mais pour ça, évidemment, il faut avoir ce fichier Works8.msi quelque part, soit sur un CD de Works 8, soit sur un disque de réinstallation du système, fourni avec l'ordi ou créé par l'utilisateur.
Si tu n'as pas ce fichier, j'ai lu sur des forums que tu peux installer cette mise à jour en allant la télécharger sur le site de Microsoft. Voici un lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=458985c3-9c6f-4049-81cd-0d0389c81f11&DisplayLang=en
Là, puisque ton système est français, tu choisis, dans la liste en bas, le fichier "KB955428_fr-FR.cab". Tu le télécharges et tu l'executes, il paraît que ça marche : la mise à jour sera bien installée, Windows Update ne te signalera plus qu'il faut l'installer, mais, comme tu l'auras faite manuellement, elle ne figurera pas comme réussie dans ton historique des mises à jour (enfin c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums).
Au passage, si qqn a une idée de la raison pour laquelle ça n'a pas fonctionné en indiquant le chemin exact pour aller chercher le fichier Works8.msi sur mon DVD de réinstallation, ça m'intéresserait.
Fabien
J'ai eu le même problème que toi (erreur 8024002D) avec la mise à jour KB955428 pour Microsoft Works 8, et, apparemment, pas mal d'autres personnes ont eu ce problème (suis allé voir sur plusieurs forums).
Ca me demandait d'insérer le CD de Works 8 pour trouver le fichier Works8.msi, or je n'ai pas un tel CD puisque Works8 était préinstallé sur mon ordinateur (il s'agit d'un ordi HP).
EN REVANCHE, j'ai réussi à résoudre le problème parce que j'avais créé les disques de réinstallation qu'il était recommandé de créer rapidement lorsque j'ai acheté l'ordi. Sur l'un des 2 DVD de réinstallation que j'avais créés, j'ai retrouvé le dossier concernant Works8, et, à l'intérieur, j'ai trouvé ce fameux fichier "Works.msi"... MAIS là où ça devient sioux, c'est que si j'entrais le chemin exact pour parvenir à ce fichier sur le DVD, à la place du chemin donné par défaut par Windows Update dans la boîte de dialogue signalant le problème, eh bien ça ne marchait pas non plus !!! Je me retrouvais avec la même impossibilité d'installation de la mise à jour. Après plusieurs tentatives sans succès, j'ai fait un essai en copiant ce fichier "Works.msi" sur mon disque dur, directement à la racine (C:\) pour faire simple. J'ai retenté l'installation de la mise à jour récalcitrante, et, lorsque j'ai eu à nouveau la boîte de dialogue me signalant le problème, j'ai entré "C:\" à la place du chemin proposé par défaut... j'ai cliqué ensuite sur OK pour relancer l'installation... et là MIRACLE, la mise à jour KB955428 s'est enfin installée, et elle apparaît comme une réussite dans mon historique des mises à jour.
Mais pour ça, évidemment, il faut avoir ce fichier Works8.msi quelque part, soit sur un CD de Works 8, soit sur un disque de réinstallation du système, fourni avec l'ordi ou créé par l'utilisateur.
Si tu n'as pas ce fichier, j'ai lu sur des forums que tu peux installer cette mise à jour en allant la télécharger sur le site de Microsoft. Voici un lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=458985c3-9c6f-4049-81cd-0d0389c81f11&DisplayLang=en
Là, puisque ton système est français, tu choisis, dans la liste en bas, le fichier "KB955428_fr-FR.cab". Tu le télécharges et tu l'executes, il paraît que ça marche : la mise à jour sera bien installée, Windows Update ne te signalera plus qu'il faut l'installer, mais, comme tu l'auras faite manuellement, elle ne figurera pas comme réussie dans ton historique des mises à jour (enfin c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums).
Au passage, si qqn a une idée de la raison pour laquelle ça n'a pas fonctionné en indiquant le chemin exact pour aller chercher le fichier Works8.msi sur mon DVD de réinstallation, ça m'intéresserait.
Fabien
Content de t'avoir aidé :) C'est effectivement la procédure suivie par la plupart des personnes qui ont eu ce problème (j'ai également lu sur un forum qu'il était possible de régler ce problème de mise à jour en inscrivant en ligne, préalablement, sa suite MS Works : ouvrir un des logiciels de Works, puis aller dans "?" >> A propos de Microsoft Works >> Inscription en ligne).
A+
Fabien
A+
Fabien
16 août 2008 à 23:37
j'ai bien suivi la procédure du chargement sur microsoft.com .après avoir telechargé, j'ai décompresse le fichier puis je suis allé sur update ou le message d'un fichier à installer était toujours présent donc j'ai demandé l'installation et la miracle ça c'est installé!
merci encore de ton aide
à+ jean-yves