Ubuntu, wubi, espace protgé

Fermé
flyzi - 13 août 2008 à 17:04
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 13 août 2008 à 17:10
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une solution pour réserver un espace de ma partition vista à ubuntu. Car je compte l'installer sur la partition vista à partir de wubi. ainsi le reste de ma partition vista serai protégée des espions ou autres récupérés lors d'un surf sur le net à partir d'ubuntu.

merci d'avance.

PS: J'ai déjà essayé de repartitionner mon disque dur (sans succès). De plus je dispose d'une version de vista (OEM) donc le nombre de formatage du disque dur est limité.
A voir également:

1 réponse

chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 30
13 août 2008 à 17:10
deja, on ne peux pas instller wubi sur une prtition vide donc ta tentative ne servait a rien.
ensuite, il est impossible (presque) d'voir des virus sous ubuntu donc ne t'inquietes pas.
enfin, wubi mets ubuntu dans une partie reservée du disque et tu e pourr donc malheuresement pas interagir depuis windows avec ubuntu autrement dis, ce que tu veux faire est deja fait.
ps: t'as pas remarque que un fois wubi installé, tout l'espace disque que tu lui a reserver est dej consommer?
enfait, wubi creer un fichier qui est lespace qui sera utiliser par ubuntu . donc sa ne peux pas depasser cette espace et ainsi un virus d'ubuntu ne pourra pas aller dans les endroits sensibles du systeme.
0