Partage de fichiers par internet

LillySo.37 Messages postés 5 Statut Membre -  
Remad Messages postés 1694 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, je vais essayer de faire simple et explicite ... hum !

Je souhaite partager des fichiers avec un ami qui ne peut pas télécharger de logiciel (droit sur le PC).
Donc : Gmail refuse d'envoyer mon fichier de 600 et quelques MO.
Je ne sais pas comment on utilise un FTP ... et je ne sais mm pas si cela fonctionnerait ...

La solution que je recherche, c'est un genre de disque dur en ligne.
Je sauvegarde mes fichiers dessus, et je donne les codes d'accès etc à mon ami.

CELA EXISTE-T-IL ???
Et si oui, où ? Comment ? etc

PITIÉ !!! Aidez-moi !!!!
A voir également:

6 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Oui, ça exisite : http://www.rapidshare.com
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Si ton fichier est trop gros, tu peux le découper en morceaux avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11777-hjsplit/

Cependant, pour reconstituer le fichier, ton correspondant devra avoir le même programme.
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Si son correspondant ne peux pas télécharger de fichiers à cause des droits passer par un hébergeur ne changera pas grand chose ....
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

http://www.filebam.com
Par contre c'est en anglais, tu t'inscrit et tu as 10Go de stockage en ligne (si mes souvenirs sont bons)
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Si il ne peux pas télécharger de fichiers à cause des droits, même en passant par un FTP le problème restera le même il ne pourra pas les téléchargé.

A moins de découper ton fichier en parti de 5 Mo et les envoyer 1 par 1 en mail (trés fastidieux), je ne vois pas de solution simple !!!
0
LillySo.37 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponses, je regarde tout de suite !!!

Et non, ce n'est pas les fichiers qu'il ne peut pas télécharger, mais les logiciels pour récupérer les fichiers ... hum
Un exemple qui n'a rien à voir mais qui va me permettre d'être + claire : il ne peut pas télécharger msn !

Autrement il peut récupérer des fichiers sur boite mail etc ...

MERCI encore pour les réponses !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LillySo.37 Messages postés 5 Statut Membre

Euh ... C'est encore moi !

J'ai un pitit soucis pour comprendre le fonctionnement du site FileBam ...

Je dois charger le fichier par "upload" ? Et après ? Où il va mon fichier ???? Je ne le trouve pas ...
C'est très long à charger et ensuite, tout se "stoppe" ... C'est à dire que je reste sur cette page, sauf que la barre d'avancement s'efface et plus rien ...

J'ai fait quelque chose de mal ???
:'(
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

Quand tu "Upload" un fichier, c'est l'invers du "Download". Au lieu de recevoir un fichier, tu l'envoie.
Après, si tu as un compte sur le site, il va sur une sorte de disque dur sur leur serveur. Quand tu as fini d'uploader ton fichier, il suffit de donner le lien qui apparait a l'écran. Tu passe ton lien a ton pote et il a accès a ton fichier qui est sur le disque dur du serveur. Il peut le télécharger (Download) depuis cette page. ;)
0