Comment créer des partition avec xp?

Résolu
MinoHamrElAin -  
nasser1984 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur est un P4 avec un disque d'une seule partion de 20 GO. comment créer une partition avec XP?
A voir également:

5 réponses

cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50

Bonjour,

Il faut aller dans : Panneau de configuration (s'assurer d'être en affichage classique) -----> Outils d'administration ----> Gestion de l'ordinateur.

Puis tu vas dans la partie "Gestion des disques"
4
MinoHamrElAin

j'ai essayé mais ça ne marche pas.
0
gattal12 Messages postés 35 Statut Membre 2

utliser partion magic(cherchez a cette logiciele sur google)
1
MinoHamrElAin

merci. je vais le faire.
0
pat ve Messages postés 1 Statut Membre

si c est juste pour une reinstallation , tu redemare ton ordi en faisant contrl,alt,suppr tuentre dans le setup de l'ordi et tu mets ton cd rom en maitre tu y mets ton cd ou dvd de xp et quand il redemarre il va afficher sur l'ecran pour demarrer du cd rom appuyer sur n'importe quelle touche ce que tu fais et tu suis les instructions ton ordi redemarrera plusieurs fois il te redemandera chaque fois d'appuyer sur une touche mais tu ne le fais que la premiere fois pas les autres fois sinon il recommence a zero bonne chance si c' par contre pour creer plusieurs partitions alors il te faut un programme de parti tionnage de disques comme acronis ou partitions manager pour xp n oublie pas de formater et de creer une partition ntfs de preference salut
0
MinoHamrElAin

merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

salut , si tu veux partager ton disque dur tu dois posséder le logiciel partition magic mais le problème c'est que le logiciel est sherware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nasser1984 Messages postés 27 Statut Membre

bonjour jai deux problemes ,
d'abord je veux savoir comment donner des valeurs exactes aux partition sous xp.pour etre plus precis,je veux savoir comment partitionner mon disque pour qu'il ait des valeurs se terminant par zero.exemple partitioner un 80 giga en deux et avoir exactement 40 giga et non 41ou 42....
aussi je veux savoir comment formater vista pour insataller xp sans probleme et aussi installer xp et vista dans une seule macine et dans un seul disque dur.
merci de m'aider
0