Comment faiton pour formater un disque dur

vincy -  
kenzo080208 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
comment formater un nouveau disque dur après sa mise en place dans le compartiment sur un vieux portable sous windows 98 se? merci
A voir également:

5 réponses

banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour , sous commande DOS format C: C ou la lettre de ton disque à formater
0
vincy

bansai
bonjour
j ai un viel ordi portable toshiba 4300 ,je souhaite acheter un disque dur de 20go pour remplacer celui qui est dessus et qui fait seulement 6go,et je ne sais pas comment proceder
merci
a terme je souhaite installer xp
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > vincy

Monte ton nouveau disque en master (voir les jumpers à l'arrière)
Ensuite suivant que tu en as ou pas besoins formaté crée partition
Insérer ton cd , booter sur le cd et suivre les instructions
Mais bien voir si ton ordi est capable de supporter XP ?!
0
vincy > banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bensai
mon pc est un toshiba 4300 128 mo et 6go de disque dur
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Tu as un dossier complet ici regarde
0
vincy

bansai
merci mon ami

amicalement
ps :si j ai bien compris
je met le nouveau disque dur a l endroit reservé a cet effet en remplacement de l ancien disque dur
j allume le pc
je mmet le cd windows xp dans le lecteur
ensuite je suis les instructions affichées a l ecran
0
banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116 > vincy

oui mais vérifie les jumper , en principe il est en master d'origine
Et vu que ton disque est nouveau formatage et partition si tu veux couper ton disque en deux (utile pour sauvegarder) seront nécessaire
regarde le lien que je t'ai placer c'est tres bien expliqué
0
vincy > banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

banzai
cette fois je n ais pas ecorché ton pseudo
merci pour tout
je fais quitter
il me faut finir de tailler ma haie depalme ,autour de la maison,vacances oblige
0

De rien

@++
0
kenzo080208 Messages postés 21 Statut Membre

bonjour a tous voila jai un windos vista et je veux le formater le remetre a son etat dorigine mais jarrive pas meçi de m'expliquer ca.
0

tu devrais créer ton propre poste tu aurais d'avantage de réponse
Si tu as une partition de restoration ou le cd c'est tout facaile
As tu l'un ou l'autre ?
0
kenzo080208 Messages postés 21 Statut Membre > banzai1964 Messages postés 2491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai les cd
0

merçi jai le 2 dvd de restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigzoupi2 Messages postés 2 Statut Membre 1

slt kenza
tu dois mettre ton lecteur de cd/dvd en first boot dans le bios pour que ton pc prenne en charge le cd windows au demarage
il y a plusieurs facon de le faire, moi j'ai deux tour, deux facon differente sur un amd athlon je dois maintenir la touche delete au demarrage et sur le celeron c F1 ou F2 je ne sais plus mais pour ce cas c notez a l'ecran de demarrage
quand tu es dans le bios tu dois rechercher les option 1st boot 2ieme....en general c le le disque dur(hdd) qui l'est ou le lecteur de disquette (floppy) tu dois mettre lecteur dvd en premier
tu quittes le bios en sauvegardant
tu insinre ta licence windows et tu redemarre le pc qui va booter d'abord ton lecteur dvd et te proposer d'appuyer sur une touche pour booter le cd par contre si tu vois windows qui demarre c que tu t'es trompé dans le bios ou que tu n'as pas appuyez sur une touche au moment de la proposition
bonne chance
0

ca n'a pas marcher et il a ecris rebootand select proper boot device or isert boot media in select boot device and press a key
0