Probléme installation tcpdump et libpcap
kira1991
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
pif8384 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pif8384 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tlm ,
voila je suis depuis peu nouveau sous linux . j ai voulu installer tcpdump 3.8.3 et libpcap 0.8.3
dans le fichier install .txt du libpcap ils ont mit que pour installer tcpdump il suffit que les deux dossier du tcpdump et libpcap soit dans le meme repertoire j execute ./configure (tcpdump) tout ce passe normalement apres le make la j ai le droit a ce code a la fin tcpdump.o: In function `main':
tcpdump.c:(.text+0x9ad): undefined reference to `pcap_debug'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [tcpdump] Erreur 1
puis enfin le make install et la aussi un code d'erreur apparait
[ -d /usr/local/sbin ] || \
(mkdir -p /usr/local/sbin; chmod 755 /usr/local/sbin)
/usr/bin/install -c tcpdump /usr/local/sbin/tcpdump
/usr/bin/install: ne peut évaluer `tcpdump': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1
voila ma requete est de bien vouloir m 'aider a installer ces deux programmes merci d'avance pour votre aide
voila je suis depuis peu nouveau sous linux . j ai voulu installer tcpdump 3.8.3 et libpcap 0.8.3
dans le fichier install .txt du libpcap ils ont mit que pour installer tcpdump il suffit que les deux dossier du tcpdump et libpcap soit dans le meme repertoire j execute ./configure (tcpdump) tout ce passe normalement apres le make la j ai le droit a ce code a la fin tcpdump.o: In function `main':
tcpdump.c:(.text+0x9ad): undefined reference to `pcap_debug'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [tcpdump] Erreur 1
puis enfin le make install et la aussi un code d'erreur apparait
[ -d /usr/local/sbin ] || \
(mkdir -p /usr/local/sbin; chmod 755 /usr/local/sbin)
/usr/bin/install -c tcpdump /usr/local/sbin/tcpdump
/usr/bin/install: ne peut évaluer `tcpdump': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1
voila ma requete est de bien vouloir m 'aider a installer ces deux programmes merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probléme installation tcpdump et libpcap
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
3 réponses
Ben déjà pour le make install ça peut pas trop aller si y'a déjà une erreur dans la configuration de la compilation.
Apparemment y'a une référence brisée mais je ne saurais pas te proposer de solution. désolé.
Apparemment y'a une référence brisée mais je ne saurais pas te proposer de solution. désolé.
Salut,
as-tu essayer avec le gestionnaire de paquets?
urpmi tcpdump (pour Mandriva)
aptitude install tcpdump (pour Debian)
sudo aptitude install tcpdump (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu,...)
as-tu essayer avec le gestionnaire de paquets?
urpmi tcpdump (pour Mandriva)
aptitude install tcpdump (pour Debian)
sudo aptitude install tcpdump (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu,...)
Si j'en crois vos témoignages aptitude serait plus puissant. Personnellement j'en sais pas grand chose, je sais juste que je suis habitué à taper apt-get plutôt qu'aptitude et je trouve ça plus facile à taper (surement du à l'habitude entre autres).
De toute façon qu'on le veuille ou non tant bien apt-get que aptitude reposent sur dpkg donc au final, hein. ;)
De toute façon qu'on le veuille ou non tant bien apt-get que aptitude reposent sur dpkg donc au final, hein. ;)
Oui, donc dans ce cas tous les distributions sont équivalentes ? (puisqu'elles reposent sur Linux).
dpkg ne gère pas les dépendances. C'est justement l'intérêt d'apt-get et cie. La différence entre apt-get et aptitude se fait donc à ce niveau-là.
Oui, donc dans ce cas tous les distributions sont équivalentes ? (puisqu'elles reposent sur Linux).
dpkg ne gère pas les dépendances. C'est justement l'intérêt d'apt-get et cie. La différence entre apt-get et aptitude se fait donc à ce niveau-là.
Salut,
c'est toujours l'histoire de faire plus simple si on a la possibilité
toutefois c'est aussi intéressante d'installer depuis les sources si les dépots ne contient pas la dernière version de logiciel à installer
pour ce qui est du apt-get ou aptitude à part apt-get ou aptitude? si on parle de la faciliter de la saisie alors c'est vraie que apt-get n'a que 7 caractères par raport à aptitude mais comme je suis un paresseux je ne tape jamais une commande jusqu'à la fin, à moins que je sois obligé ;-)
je suis d'accord avec fiddy concernant ne pas utiliser un coup apt-get puis un coup aptitude
En effet, mais les outils APT ont justement le but de soulagé un peu le travail manuel qu'on le fait avec dpkg.
c'est toujours l'histoire de faire plus simple si on a la possibilité
toutefois c'est aussi intéressante d'installer depuis les sources si les dépots ne contient pas la dernière version de logiciel à installer
pour ce qui est du apt-get ou aptitude à part apt-get ou aptitude? si on parle de la faciliter de la saisie alors c'est vraie que apt-get n'a que 7 caractères par raport à aptitude mais comme je suis un paresseux je ne tape jamais une commande jusqu'à la fin, à moins que je sois obligé ;-)
je suis d'accord avec fiddy concernant ne pas utiliser un coup apt-get puis un coup aptitude
En effet, mais les outils APT ont justement le but de soulagé un peu le travail manuel qu'on le fait avec dpkg.