Site internet bloqué

momoko___ -  
 momoko___ -
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Je n'arrive pas à me connecter à 2 sites, disons xxx.fr et sousdomaine1.yyy.fr, que ce soit avec Firefox(3), IE(7) ou encore Opera.

Ces deux sites ne sont aucunement liés, et je peux accéder à tout le reste d'internet. Par ailleurs, je peux accéder à sousdomaine2.yyy.fr et yyy.fr tout court ; c'est juste le site sousdomaine1 en question qui est bloqué.

Sous Firefox, j'obtiens ce message :

" Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse [] met trop de temps à répondre.
Le navigateur a attendu trop longtemps lors de la connexion au site et a arrêté d'attendre une réponse.
* Le serveur est peut-être en surcharge ou est temporairement en panne ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."

Par ailleurs, je suis sur un réseau local et ces sites marchent correctement sur les autres pc, donc il me paraît évident que le problème vient de mon pc.

J'ai un firewall, qui n'intervient pas là-dedans. Le firewall windows est désactivé. Je suis allée voir le fichier hosts qui n'a rien de spécial. J'ai fait un coup d'anti spyware/adware, en vain. J'ai reboot la livebox, j'ai reboot aussi la connexion réseau sur le pc. Toujours rien.

J'ai aussi pensé que ça venait des certificats mais je ne sais pas comment le vérifier en toute sécurité.

Donc au final, je suis en train de devenir folle. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le régler ? Comme par hasard, ces deux site sont indispensables pour mon travail, et quand je ne peux pas les consulter de mon poste, ça complique forcément la tâche...

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut. Tu as fais le nettoyage des cookies, fichiers etc ? ( sait on jamais )
0
momoko___

Merci de ta réponse rapide.

Oui, que ce soit sur Firefox ou IE, avant toute chose j'ai pensé que c'était un problème de cet ordre-là. Donc j'ai nettoyé cookies, cache, historique, même les favoris (soyons fous). Et ça n'a rien fait (à part me compliquer la tâche). Ensuite j'ai installé un autre navigateur pour voir ce que ça donnait : Opera. Et même problème.
0