Création de Macro pour une novice despérée

niandine44 Messages postés 1 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un classeur excel, j'ai trois élèves avec leur propre feuille excel avec les notes suivantes:

élève1:note:C+/ moyenne:40%
élève2:note A+/moyenne:80%
élève3:note B/moyenne:55%

Mon projet est de créer, à l'aide d'une macro, deux fichiers externes ayant deux conditions:
1/ Le premier contient les élèves ayant les notes de: A+, A et B et une moyenne supérieure à 60%
2/ Le deuxième contenant le reste.

A ce stade,je suis seulement capable de créer un fichier avec une macro qui mepermet de séparer les élèves en fonction de la note. Je n'arrive pas à le faire en tenant compte à la fois de la note et de la moyenne.

De plus je n'arrive pas à appliquer les deux conditions sur chacun des onglets de la feuille Excel.

Note importante: dans ce fichier, les feuilles excel seront différentes chaque semaine ainsi que leur quantité.i donc le but est d'automatiser la tache quels que soient le nombre et le nom des élèves.

Merci beaucoup de votre aide, je suis désespérée!!!
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Juste en passant, le réaliser avec les fonctions d'Excell, est-ce aussi possible ?
0