Disque dur externe LaCie

Thylane Messages postés 8 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un disque dur externe 500 Go de la marque LaCie. Lors de l'installation le message suivant apparait : "le périphérique à rencontrer un problème lors de l'installation. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement" Effectivement, le périphérique est branché mais il n'apparait nulle part dans le poste de travail. Par contre le gestionnaire des périphériques indique qu'il fonctionne correctement... Je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer étant donné qu'il n'y a eu ni coupure d'alimentation, ni arrêt brutal. Comment puis-je trouver une solution sachant qu'il me faut absolument un accès aux données présentes sur le disque.
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Le modele exact de ton disque dur de chez la 7eme CIe...

Si il est sous garantie renvois le au vendeur...

Sinon, et si tu as une tour démontes le boitier mets ton dd en exclaves dedans si c'est un ide sinon branche le si c'est un sata (je le saurais si tu me fournis le modèle exact...)...
0
Thylane Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,
Je n'ai pas d'info concernant le modèle. Je n'ai rien vu de significatif inscrit dessus et la boite a sans doute été jetée. La seule info que j'ai c'est dans le gestionnaire des périphériques : il est appelé LaCie Big Disk T(petit carré)/95 USB device. Mais je ne pense pas que ça apporte grand chose.
Merci de ton aide
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Thylane Messages postés 8 Statut Membre

Si il est detecté tu pourras connaitre le modele exact grace a ce logiciel :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055392 pc wizard 2008
0
Karim78100

Salut,
Souvent, une désinstallation totale du périphérique dans le gestionnaire et une réinstallation des derniers pilotes sur le site officiel du constructeur permettent de résoudre ce genre de soucis (le périphérique à rencontrer un problème lors de l'installation. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement)
0
Thylane Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai pensé qu'une mise à jour voire une désinstallation des pilotes pourrait résoudre mon problème mais est-ce que je ne risque pas de perdre des données du DD dans ce cas? Et puis, XP est normalement capable de gérer seul les pilotes non? Si une mise à jour ou une ré-installation des pilotes est nécessaire, je peux passer par le gestionnaire des périphériques qui propose cela dans l'onglet "pilotes"?
Merci en tout cas pour ton aide
0