PAS D'ECRAN SUR INSTALL ASUS COMMANDO

Fermé
STEPHPI - 12 août 2008 à 20:42
 STEPHPI - 15 août 2008 à 00:52
Bonjour,
Je suis pas trés calé en informatique, je me débrouille un peut mais la HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila : j'ai un carte mere asus commando et une carte graphique ATI RADEON 512MO X1650 PRO+ et pour la première installation le PC démmare bien le clavier et la souris marchent MAIS J'AI PAS D'ECRAN !!!!!!!
Merci a vous tous par avance.
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
14 août 2008 à 05:55
@@ HuG ! @@

Ben achetes en un...

Se relire c'est pas mal des fois...

0
Bonjour michel latouffe, c'est drôl ca !!!!!! mais pas trés intélligent , "c'est avant tout un forum d'échange et d'aide"
et si c'est rien que des choses comme cela que tu peux apporter !!
EXcuse moi de te le dire , mais CAVALE DE LA !!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
14 août 2008 à 12:14
Et tu as relu ton post ?

Non aucune relecture ni modification ?

Tu sais tu peux cliquer sur mon profil, et regarder le nombre de post auquel j'ai participé. Tu comprendras peut etre que sans énoncé clair on ne peut rien faire pour toi... :/

Bon j'ai une formule basic qui a fait ses preuves , je la retrouve et je te la file... Apres manger par contre... :p



0
bonjour michel ,
je reste en connection , quelles informations manque t'il ?
0
Donc en plus simple:
carte mere asus commando, graphique ati radeoon saphir x1650 pro 512mo, process intel core 2 duo e8400 3ghz
ddr2 2go au nombre de 4 = 8go, disque dur maxtor 500go sata 2 ....
Le pc est neuf fais par moi , je le démarre pour la premiere fois et tout se met en route ventilo, leds, un bip, dique dur , lecteurs et autres graveurs, clavier, souris..... ( normal )
Le probleme c'est que l'écran rest en veille (noir) , donc pas possible de faire une install.
IL Y A UN ECRAN DERRIERE QUI MARQUE TESTCMOS
j'ai fais : changé 3 fois d'écran, 2 fois graphique, pile et alim plus de 10 minutes......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
14 août 2008 à 22:28
DSL,

J'ai eu un empechement :

:::::: Une depanne bateau ::::::


Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Comment-bien-monter-son-PC-157-Ordinateur.jpg.html

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !



Maintenant ta carte asus commando, a beaucoup de paramètre a config soi-même dans le bios... Il me semble qu'elle a aussi ce qu'on appel un bios qui parle ! ^ ^


Son site : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

alors avant toute chose pour moi il est clair que c'est juste un reglage et non pas une panne ou uen mise a jour a faire... ;)

1 Donc essai avec 1 seul barrette de ram ;)

Demain j'aurais surement + de temps a te consacrer... (n'oublie pas que l'on est benevole... Et que nous travaillons. ;) )
0
Merci, c'est domage j'aurais voulu essayer sa , mais il y a eu pres de 10 avis sur ce forum qui disent carte mere hs, alors j'ai retourné la tour complete pour la faire tester la ou j'ai acheté la carte commando.
Encore merci de ton aide c'est tres sympas , beaucoup plus que les phrases que tu rajoute sur le texte ou le boulo dont je ne vois pas l'utilité!!
Le texte, c'est vrai j'écris vite et ne fais pas attention (il manque parfois des lettres ) pendant mes vacances je m'occupe de mes filles 2 ans et 7 ans et c'est du boulo!!! (d'ou fautes de frappe).
ET BIEN SUR COMME TOI ET LA MAJORITE DES GENTS JE BOSSE AUSSI POUR GAGNER MA VIE DEPUIS PLUS DE 25 ANS, handicapé physique je suis artisan dans le bâtiment , je bosse seul sans aménagements de travail, j'ai donc aucunes leçons a recevoir et encore moins de phrases de ce type là !! Maintenant si tu as un probleme vas te faire............................................................................................................( soigner ) pour être poli !!
0