Disque dur SATA non reconnu sous vista

azsqazsq Messages postés 174 Statut Membre -  
 sauker -
Bonjour,

je viens de faire une réinstallation de vista. Tous va bien sauf que mon 2e disque dur sata n'est pas reconnu dans le poste de travail. Par contre je le vois dans le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disques. (où je ne peut faire que 2 options en cliquant dessus: supprimer le volume/ aide)

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

roddy

Mon nouveau disc SATA était dans le bios et dans Paramètre /Système avancé/ Propriété système / MATERIEL mais introuvable dans l'explorateur Windows de VISTA
je suis allé :
Panneau de configuration,
outil d'administration
gestion de l'ordinateur

dans la ilste de tous les disques, le nouveau disc SATA est indiqué "Non alloué"
Sur la ligne de ce disc non alloué, je clic droit sur la partie droite du tableau.
je sélectionne ==> nouveau volume simple
j'attribue une lettre et je lance le formatage long.
Le déroulement du formatage défile en % (compter 30 mn)

bien Cordialement
7
John

Un grand Merci à toi!!! J'ai eu beaucoup de mal et c'est uneaide trè précieuse que je viens de trouver là!

Encore Merci,

John
0
sauker

roddy, t'es le meilleur!
0
frenchaos

sous vista essayez d'allez dans panneau de config, systeme et maintenance, outils d'administration le signet creer et formater des partions disque dur
si le dd n'est pas formater le faire et lui attribuer une lettre f ou g etc
1
Max

Salut,
J ai essayé ta manip ms je trouve pas maintenance ds la partie système!!!-_-
J ai fait panneau de config/système.....et la jtrouve pas!
Merci d avance
A+

ps:Ac ta manip est ce qu on perd le contenu du DD ou pas?
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Tu ne peux même pas formater le volume ?

Dans le bios l'option SATA Operation est-elle en AHCI ou en ATA ?
0
azsqazsq Messages postés 174 Statut Membre 11

Je ne voit pas comment je pourrait formater vu qu'il n'y a pas cette option. De plus, j'ai beaucoup de données sur ce disque et je préférerais trouver une autre solution avant de formater.

Dans sata opération, j'ai l'option "raid autodetect/ata" sélectionné et l'option "raid on".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azsqazsq Messages postés 174 Statut Membre 11

personne?
0
n0sens

Je suis exactement dans la même situation, format d'xp, intalle vista sur mon petit IDE, SATA reconnu par bios/vista mais pas dans l'explorer. Et hors de question de le formater à cause des données qu'il contient. Si tu as trouvé une solution je suis preneur!
Merci d'avance.
0
LSP

merci frenchaos en effet c'est la bonne technique !
0
roddy

le 14 mars 19 MAX m'a écrit :
"J ai essayé ta manip ms je trouve pas maintenance ds la partie système!!!-_-
J ai fait panneau de config/système.....et la jtrouve pas!
Merci d avance
A+
ps:Ac ta manip est ce qu on perd le contenu du DD ou pas? "

Bonjour,
pour ma part sous VISTA je n'ai pas écrit d'aller dans maintenance, mais dans
Panneau de configuration,
outil d'administration (dont l'icone représente une roue crantée)
gestion de l'ordinateur ... et d'aller dans la liste des disc et sélectionner le disc "non alloué" c'est à dire celui non reconnu.

En revanche si le disc n'est pas neuf le formatage effacera le contenu du disc,
bien cordialement
0
MAX

Ok merci!
Mais le souci que j 'ai c est qu jpeux pas sélectionner "nouveau volume simple" qd jsuis sur le disc non alloué!
c est en gris...
Une idée?
0
roddy > MAX

dsl dans mon second post j'ai utilisé le terme "sélectionner" qui n'est pas le terme approprié à ce moment.

dans le premier post le cheminement était plus claire :
dans la liste de tous les disques affichés à l'écran , le nouveau disc SATA est indiqué "Non alloué"
Sur la ligne de ce disc non alloué, je clic droit sur la partie droite du tableau.
je choisi ==> nouveau volume simple
j'attribue une lettre et je lance le formatage long.
Le déroulement du formatage défile en % (compter 30 mn)

Bien Cordialement
0
guigui > MAX

J'ai eu le meme pb, jai cliqué sur le tableau de gauche ou tu dois initialiser le disque alors ton nouveau volume apparaitra
pour outil d administration mieux vaut passer en affichage classique
0
Jayna

Le probleme viens de l'activation du mode AHCI dans le bios (ce qui inclut le mode raid).
La solucion passer en detection des disque en mode native IDE. Si vous avez installer un raid pour mettre Vista c cuit.
0
tonyvanes

salut tout le monde et merci de votre participation d'avance,
initialiser le disque pour un nouveau volume !! moi sa me met une erreur...
Dans le bios le disque dur est reconnu Windows vista home prenium une foi redémarrer installe le pilot du disque dur mais reste introuvable en essayant d'installer Windows je trouve mon disque dur 232,9 espace non alloué disque 1 je clique sur *nouveau et erreur que faire svp merci
0