Windows ne fonctionne plus

popoff22 Messages postés 16 Statut Membre -  
Bonjour,

aprés un arrêt de brusque de mon ordi, il ne redemarre plus. J'ai essayé redammarage avec invite de commnades, bonne configuration connue, meilleurs systemes fonctionnels, je tombe toujours sur la page bleue avec un message d'erreurs et mon ordi reste bloqué. puis plus rien. comme c'es un compaq j'ai essayé f10 et f12 rien.

J'ai installé mon disque sur un autre ordi en slave pour tenter de recuperer les données, rien à faire, il me demande de le reformater tout simplement.
Que faire dans ce cas la?

Merci d'avance pour vos sugestions.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

essaye comme cela : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage
si ca marche pas le disque dur est peut être hs ??
essaye de te tester avec l'utilitaire de diagnostic du constructeur, chacun a le sien , a voir sur leur site
0
popoff22 Messages postés 16 Statut Membre

Merci,

mon dique dur c'est un Seagate barracuda de 320Go, et je n'ai aucun accés a ce disque, et je n'arrive pas a telecharger seatools. même utilisé comme deuxime disque dur dans un autre ordi, impossible de lire les fichiers.

a bientôt.
0
Utilisateur anonyme

pourtant en 3 clic on telecharge seatools ???
0

apparement, mais je n'y arrive pas , il me demande de telecharger windows Nt, je ne comprends pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais réesayer!
0
Utilisateur anonyme

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/?locale=en-US&name=seatools-win&vgnextoid=552bd20cacdec010VgnVCM100000dd04090aRCRD pour la version windows mais tu devrais pltot prendre la version dos puisque ton disque est hs apparemment, à mettre sur une disquette ou un cd bootable, ou usb bootable
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools
0

je l'ai mis sur une disquette et je redemarre avec,
0

Bonjour

j'ai finalement reussi a telecharger seatools pour Dos sur une disquette, à présent comment je procéde? car j'ai essayé et ça m'a affiché le message suivant sur l'écran: "freeDos". Et c'est tout.

Merci d'avance pour suggestions.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme

normalement tu dois après le chargement de Freedos démarrer sur seatools et lancer les test du menu
Voir le détail ici http://seagate.custhelp.com/cgi-bin/seagate.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=4672
0
popoff22 Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Salut,

effectivement ça devrait demarrer, mais la, rien, il reste bloqué sur freeDos, et plus rien. pur rappel mon ordi est un compaq, et d'habitude c'est avec f10 ou f12 que je le boot.

Merci de nouveau.
0
Utilisateur anonyme > popoff22 Messages postés 16 Statut Membre

compacq ou pas si la disquette est bonne ca doit se dérouler en 2 temps
1 chargement dur dos
2 démarrage de seatools
et en étant sous freedos si tu tapes dir a: est que tu obtiens les fichiers présents sur le disque ??
si oui il n'y a plus qu'à lancer "à la main"
0
popoff22 Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme

quand j'arrive sur freedos, l'écran s'arrete net, et je ne peux rien faire avec mon clavier, tout est bloqué aprés! a part freeDos qui reste sur l'ecran tout noir!!
0
Utilisateur anonyme > popoff22 Messages postés 16 Statut Membre

Conclusion ta disquette est mauvaise !
Je pense que tant qu'à refaire il serait mieux de télécharger ultimate boot cd https://www.ultimatebootcd.com/ c'est gratuit et dessus il y a une foultitude de logiciels de dépannage dont seatools !!
Je viens de faire l'essai avec et ca marche (seatools v1.06 sur mon disque de 2005, 1.09 sur UBCD actuel)
Idem disquette il faut booter sur le disque, donc vérifier l'ordre de boot défini dans le bios
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

sur les compaq, tu as peut être un test inclus dans le bios.

Fais ça:

1) Dés le démarrage de l'ordi, à l'écran d'accueil Compaq, tapoter sur F1 pour entrer dans le bios.(au pire la touche est indiqué sur cet écran)

- En haut est marqué "heure du système", "date du système"etc...

-2) Un peu plus bas, il y a plusieurs lignes identiques où se sera marqué: "1er dispositif (ou periph') chaîne 0, chaîne 1 etc...Sinon, regarder en haut s’il n’y a pas un onglet « Diagnostics ». S’il existe, aller dessus directement et passer à l'étape 4.

- En face de ces lignes, il y a marqué "aucun" sauf à 2 endroits généralement. Ne nous occupons pas de la ligne qui fait référence au graveur ou lecteur( on la reconnaît car dans la ligne, c'est marqué généralement cd/dvdrw)

3) Avec les flêches du clavier, descendre jusqu'à l'autre ligne et appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, appuyer sur entrée

4) Sur l'écran suivant, descendre sur "test smart auto court" et appuyer sur entrée

- Appuyer ensuite 2 fois sur entrée pour lancer le test
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Pourquoi tu tentes pas la manip que j'ai donné?????

Je suis quasi sûr qu'il y a la possibilité de tester ton disque dur dans le bios.
0

salut,

mon ordi est un compaq Evo D510 CMT, petium(r) 4 2400mhz.

j'ai essayé avec f1, a plusieurs reprises, l'ordi s'arrete toujours a freeDos et apres plus rien. en redemarrant j'ai essayé avec f10 et suis tombé sur l'utilitaire de configuration compaq avec le menu suivant:

fichier stockage sécurité alimentation avancé.

voila et apres toujours le même écran de Freedos!

Merci
0