Plus de démrrage !!!!

Carteris -  
 emixam -
Salut à tous !

j'ai unassez gros problème car désormais losque je lance mon pc il me marque quasimetn d'entrée ce message : " Windows n'a pas pu ndémarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est introuvable ou endommagé ."

VOILA

Alors si quelqu'un aurait une solution ce serait sympa car là je ne sais vraimetn pas quoi faire ....;

merci d'avance!

19 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
quel est le système ?? il faut donner plus de détails

Bertrand
0
Carteris

ha pardon ! j'ai windows XP et mon ordi marchait tres bien et là jej l'ouvre et ca me mets cet phrase et ya ossi qqch ke g oublié de dire c'est ke on me di ossi de remettre le cd dinstllation de wondows pour réparer le fichier ! voila jespére k ejé été plu precis !

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et tu a fait se qu'il te dis windows !!!!

le druide sans la potion.
0
Carteris

bah siiiiiiii justement !!! je lé mi le cd mé i se passe rien ..; alor c pour ca ke je cherché une oter solution ! lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu a démarrer le pc depuis le cd et tu a choisi réparer ?

0
Carteris

loool je lai mis le cd mé i se passe rien mémeapres voir redémarré !!
0

il ne boot pas sur le cd ...

0
Carteris

bah non mé je sé méme pa peut etre ke monlecteur en marhce pu non plu !!! mé laor ya rien dotre a fR ke dutilizé ce cd?? HELP !!
0

et non car la réparation ce fait depuis le cd ! stp explique avec des mots entiers je pige pas trop ton charabia !

0
Carteris

ha ok bah excuze moi mais c'est bon en fait car tu viens de me dire qu'il fallait obligatoirement le cd et moi je l'ai pas donc je crois que je suis pa dans la merde !! mais bon je verrais bien ce qu'ils vont dire chez mon assembleur peut-être qu'ils trouveront une solution !! ce qu eej vesu surtout pas c'est perdre mes discs durs ou j'avais pas mal de mp3 et divx !!!
villa ! merci quand mêmepour tou !
0
bernie61

Salut
Si tu as XP familial alors le CD se télécharge ici:
http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr
partie inférieure droite TéLécharger "utilitaire:disquette installation"
0
Carteris

ok merci ! je l'ai télécharger mais le problème c'est qu'il fait 4Mo donc je en peut pas el mettre sur une disquette alors je l'ai gravé sur un rw et quand je lance le pc celui-ci ne le reconnaït pas ... donc comment je pourrais exécuter le programme que tu m'as suggérer de télécharger stp??
0
emixam

salut,
pour que le cd de xp se lance il faut aller dans le bios
appuis sur suppr et cherche bios setup je crois et regard un truc comme sa avec "boot:C.scsi.cd rom" apuis sur page suivant la fleche comme sur le 9 du pave num jusqu a ce que cd rom soit le premier NE PAS TOUCHER AU AUTRE OPTION !!!! sauf connaiseur reboot avec le cd et il devrais se lancer voila
donner moi des nouvelles
@+
0
yoann

j'ai le meme probleme que toi t'as trouvé la solution?
help tres important
0
Carteris

c'était une excellente idée à mon avis car je vois bien BOOT FROM CD-ROM mais apparemment le PC n'a pas reconnu le fichier que j'ai télécharger car il m'a affiché el même message d'erreur ... je vais essayer de copier le fichier manquant et de le mettre sur le cd peut-être qu'il le reconnaitra ! merci qd même !!!
0
emixam

salut,
windows ne reconnais que les fichier iso pour le lancement au boot il faut que tu grave ton cd en iso sinon sa marchera pas enfin moi sa marche que en iso
@+
0
Carteris

ok ok mais peut^-être que c'est aussi parce ke je l'ai gravé sur un cd rw ou lieu d'un cd r ?? sinon c'est même pas un .iso c'est un .exe!
0
emixam

non un cd-r ne changera rien moi j ai utiliser un cd-rw au boot et sa a marcher met le cd de windows et repare sa va peut etre supprimer le probleme
0
Carteris

bien sur je susi totalement daccord avec toi mais seulement ... je n'ai pas le cd de windows ...... c'est pourquoi je cherche une autre solution !!!
0
emixam

tu ne connais persone qui pourrais te passer le cd pour que sa remarche?
0
Carteris

okkk ca vaaaaaaa parfait !!!!!! je suis allé cherché une version de xp chez un copain je l'ai installé et tout va bien 'ai retrouvé mon pti pc !!!! excellent !!! enfin le porblme c'est que ej dois tout réinstller avec office tout ca ya même pu word et les jeux marchent pas aprce que ya pa directX !! mais bon ca remarche et c'est le principal !!
merci a tousssssssss!
Carteris
0
emixam

de rien ce fut un plaisir :D
0