Windows ne se lance plus ...

Fermé
Cryslof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 12:35
Cryslof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 16:48
Bonjour,

Je voudrais savoir comment régler mon problème :/

Depuis une semaine mon PC démarrais normalement, mais de temps en temps la carte graphique commençais à faire tourner son ventilo très fort et semblait ne pas pouvoir s'arrêter, j'éteignais le PC avec le bouton [o / -] placé derrière en dessous du câble d'alimentation car il ne pouvais pas s'éteindre autrement que comme ça ou en débranchant la prise ...

Je le rallumais, ça avait l'air de fonctionner correctement donc le PC s'allumait, j'entendais bien le BIP de démarrage tout marchais correctement, et ça m'arrivais pendant la semaine assez souvent.

Ce matin, je l'ai allumé il n'a pas bugué pour une fois, je l'ai ensuite éteints car je partais l'après midi. Je reviens le soir, impossible de le démarrer, la carte graphique se met à tourner très vite, rien ne se passe l'écran reste noir.

je refais la manip du bouton pour l'éteindre et ensuite le rallumer, toujours pareil ... J'ai enlever la carte graphique pour remettre mon ancienne, en pensant que ça venais de la carte graphique, toujours le même problème, écran noir aucuns bip de démarrage mais cette fois le ventilo de la carte graphique ne tourne pas à fond comme l'autre en permanence, car la elle tourne à peu prêt normalement mais aucuns changement par rapport à mon problème que ce sois ma plus récente carte graphique ou l'ancienne de branchée.

j'ai donc ressorti du grenier mon bon vieux PC windows 98 avec XP installé par dessus pour déjà trouver une réponse sur le net et aussi tenir le choc en attendant de trouver une solution à mon problème.

par ailleurs je tiens à dire que je ne m'y connais pas trop en composants PC je m'y connais plus quand il est allumé qu'éteins donc ça ne m'arrange pas trop.

J'ai regarder sur des forums en pensant trouver une réponse à ma question mais aucuns des posts que j'ai trouvé ne précise que c'est sa carte graphique qui se met à tourner à fond; j'ai vu aussi que les réponses étais du genre ton processeur ou ta carte mère est morte mais comment en être sur ? et surtout comment faire pour le savoir sans casser d'autre composants surtout ^^"

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de lire mon post en essayant de me donner une réponse qui pourras m'éclaircir car la je suis dans le noir total ...
A voir également:

2 réponses

Cryslof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 13:41
J'entends certains parler d'une pile qu'il faut enlever 10 min, ou est elle et sa fera quoi exactement de l'enlever et de la remettre ? :S

Je suis toujours bien embêter ...
0
Cryslof Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 16:48
Désolé pour le triple post mais bon personne répondait.

Mon pc était encore sous garantie, on a appelé la hotline, d'après eux la carte mère à grillée, une personne viendra normalement nous dépanner la semaine prochaine ...

Mais normalement si il y a juste la carte mère (et/ou le processeur), il n'aura pas besoin de formater le disque dur ? car j'aimerais tout de même sauvegarder les choses importantes :S

J'ai plus qu'a attendre, mais je me demande toujours comment ce problème a pu se produire, j'ai en plus dépoussiéré mon pc sous peu bien avant que le problème arrive et même hier pour savoir si c'était pas un gros paquet de poussière coincé dans un ventilo ou autre ...
0