Le bon disque dur ???

bouyouman -  
icewall Messages postés 1417 Statut Membre -
Bonjour,bonjour
je possede un portable packard bell EasyNote SB86-P-018 | Core 2 Duo T7500 | 2048Mo (2x1024) | 320Go (2x160) | Ecran 17 pcs | GeForce 8600M GS en 512Mo

en dessous j ai 2 trapes une pour chaque disque dur 1 a gauche et l autre a droite
je voudrai changer mon disque dur systéme et ne pas toucher au second ou il ya mes données
je voudrai savoir comment identifier le disque dur avec windows savoir si c celui de gauche ou de droite en dessou du clavier sachant que les 2 dd sont idendique

si quelqu un a une idée je suis preneur merci
A voir également:

9 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Tu en enlèves un et tu redémarres ton pc et tu verras bien quel est le disque qui contient ton systeme d'exploitation.

@++
0
bouyouman

a oui j oublier le probleme c'est que il démarre plus la carte mére hs donc retour au sav et comme j ai pas confiance je veut enlever mon disque dur avec les données donc faut que j identifie les dd sans démarrer le pc c pour ca que je poste

voila pour la precision (de taille il est vrais)

merci pour ta réponse irongege
0
icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38

salut

si ta carte mere est hs pourquoi ne pas prendre les deux DD est les vérifié une fois que tu pourrat avec un autre ordi ?.
0
bouyouman > icewall Messages postés 1417 Statut Membre

par ce que le sav ma preciser de ne pas enlever le disque dur systéme (question de garanti va savoir pourquoi!!!)

qu entend tu par verifier sur un autre ordi?? (il fonctionne bien les dd)

merci
0
icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38 > bouyouman

bah je voulais dire les vérifié un par un (tu en branche un tu demare l'ordi est tu voit s'il contient le systeme) sinon tu essaye l'autre

ce n'était pas pour vérifié s'il fonctionnait.
0
bouyouman

ok
be j ai un autre pc mais je pense pas que l interface pour les relier soit la meme que pour des dd 3.5 sata
les dd du pc portable doivent etre en sata mais pour l alimentation j ai pas regarder mais ca doit pas etre pareil si je veux les brancher sur le pc de bureaux qui a une alim enermax modu82+ 525w
mais j en c'est rien g pas regarder je vais verifier cet aprem

a ton avis c'est le meme systéme d'alimentation pour un portable et un pc de bureaux?
0

quel est la marque de ton PC
0
bouyouman

c plus haut
je remet
packard bell EasyNote SB86-P-018 | Core 2 Duo T7500 | 2048Mo (2x1024) | 320Go (2x160) | Ecran 17 pcs | GeForce 8600M GS en 512Mo
0

O_o désolé j'ai pas fais attention =|

dans les portable et dans les pc de marque exclusivement souvent les pc sont equipées de tatouages qui empeche de reinstaler un autre système d'exploitation ou de changer de disque dur

donc je c'est pas trop mais

Quel est la marque du PC portable ?
0
icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38 > icewall Messages postés 1417 Statut Membre

le sav ma preciser de ne pas enlever le disque dur systéme surement parck qu'il est tatoué

tu la acheté complet ?

regarde ici sa va peut etre t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouyouman

c celui la justement packard bell EasyNote SB86-P-018 | Core 2 Duo T7500 | 2048Mo (2x1024) | 320Go (2x160) | Ecran 17 pcs | GeForce 8600M GS en 512Mo

le pc de bureaux par contre je l'ai monter moi meme; e8200; asus p35; 8800gt; 2go pc8500 etc
0
bouyouman

oui le pc portable je l ai acheter complet
donc ilest pe etre tatouer mais ce n'est pas mon probleme je voudrait savoir commen identifier les dd systeme et de données vu que le portable ne demarre plus
peut etre en essayant de les monter sur le pc de bureaux je verrait sa plustard
0
breizh-project Messages postés 301 Statut Membre 50

Salut Ton disque dur avec le systeme( si il est en IDE) doit en maître et l'autre en Esclave , donc tu regarde la position de tes cavalier sur les disques !!!!
0
bouyouman

salut
ce sont 2 disque dur sata donc pas de cavalier
0
bouyouman

re salut
voila j ai demonter un premier disque dur sur le pc portable 3 vis a enlever j ai regarder pour les branchement dons il etait bien en sata et la connecticte d'alimentation de mon pc de bureaux etait adequate se sont en fait des disque 2.5 sata une foi brancher j ai redemarer et le disque dur démonter etait le disque systéme du pc portable donc l autre c'etait celui de donné dommage y a bocoup plus de vis a enlever lol
donc voila g remonter le disque systémes et enlever le dd de sauvegarde je peut envoyer mon pc au sav sans le soucis de perdre mes donné

merci pour vos differente réponse
0

bonne soirée *

;-)
0