Gros pb USB avec knoppix 3.3

Nimia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nimia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

petit résumé de la situation :

j'ai un pc portable sony sur lequel j'avais win ME mais enormément de bugs en tous genre et de redémarrage... On m'a donné un cdde knoppix 3.3 et installé sur le HD, knoppix a reconnu tous mes périphériques sans problèmes.....sauf qu'aucun périphérique USB n'étais branché a cemoment là...

Quand je branche un périphérique USB (modem, webcam......) de même quelorsque j'esaye de lire une memory stick, le système se bloque et je ne peux plus rien faire (même pas bouger la souris) Quand je branche un periphérique avant de démarrer j'obtiens ceci :
"Socket status : 30000006
Yenta IRQ list0818, PCI irq0
Socket status 30000006
ds usb-uhci usb.c : registered new driver usbdevfs
usb.c : regisered nes driver hub
usb-uhci.c : $Revision 1.275$time 18:09:24 Sep 19 2003
usb-uhci.c : High bandwith mode enabled
PCI : Found IRQ 10 for device 00:1f.2
IRQ routing conflict for 00:1f.2, have irq 9, want irq 10
usb-uhci.c : USB UHCI at I/O 0x1820, IRQ 9
usb-uhci.c : detected 2 ports
usb.c : new USB bus registered, assigned bus number 2
hub.c : USB hub found
hub.c : 2 ports detected
usb-uhci.c : v1.275 : USB Universal Host Controller Interface driver serial Serial driver version 5.05c (2001-07-08) with MANY_PORTS SHARE_IRQ SERIAL_PCI ISAPNP enabled
hub.c : new USB device 00:1f.2-2, assigned adress 2"

et là plus rien l'invite clignote mais je ne peux rien ecrire le le pc ne réponds plus....

on m'a dis d'essayer lsmod, voilà le résultat (en partie) :
"module Size Used by Not tainted
i810 63776 10
usb-uhci 21836 0 (unused)
usbcore 57472 0 [usb-uhci]
pcmcia-core 39712 0 [ds yenta_socket] "

voilà moi j'ai aucune idée de ce queça signifie, j'y connais absolument rien et mon modem est un modem usb..... donc si tout ça dis quelquechose à quelqu'un merci mille fois de m'aider a résoudre ce problème...

j'ai déjà tenté les FAQ, parcourus plusieurs forums en anglais français et allemand et demandé de l'aide sur plusieurs chat irc dédiés a knoppix doncje poste avecpeu d'espoir d'obtenir une solution mais bon l'espoirfais vivre parait'il ;) en tout cas merci d'avoir eu la patience de lire tout ça pour ceux qui le feront merci d'essayer de m'aider et desolée si je fais perdre leur temps à certains d'entre vous :)

ps : j'ai oublié de dire que j'ai les mêmes problèmes en démarrant avec le cd de knoppix...
A voir également:

15 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Bonjour Nimia,
Avant tout :
j'avais win ME mais enormément de bugs. Jusque là, c'est normal, win Meuh est le système de windaube le plus buggué : aujourd'hui ils n'ont pas [encore] réussi à faire pire :).

à lire ce que tu as écrit, je pencherais pour un probleme de reconnaissance de matériel. Je sais que certains portables ne supportent pas knoppix. Cependant, il existe une version de knoppix plus récente que la 3.3 : la 3.4 ! Tu pourrais commencer par voir si la 3.4 boote le cd live ? Il faut la telecharger , si tu en as la possibilité. C'est ici : (pour un téléchargement http)
http://sunsite.cnlab-switch.ch/ftp/mirror/knoppix/KNOPPIX_V3.4-2004-05-10-EN.iso

Sinon la page globale des downloads est ici :
http://knoppix-fr.org/download/#knoppix

good luck !:)
_
No money, no honey, One Boss !
0

Ici : http://knoppix-fr.org/hardware/
tu trouveras la liste du matos supporté... Vérifies que le tien se trouve bien dedans ! :)

_
0

Dans la catégorie des Sony testés, le seul qui ne fonctionne pas [encore] est celui ci :
SONY PCG-SRX51
a été testé sur la version 3.3 : ne fonctionne pas actuellement

_
0
Nimia

ben pourlaversion 3.4 ça va être difficile étant donné que j'ai pas de graveur et un petit modem 56k...... :(

Sinon j'ai vérifié et mon pc estpas dans la liste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Daans ce cas, tu pourrais telecharger la version allégée de knoppix : la flonix (64MO). Je l'ai fait avec un modem 56k.
Veux tu essayer ? Cela te permettrait de voir si avec flonix cela marche....

_
No money, no honey, One Boss !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut john,

Ava ?

Pour Flonix, je suis désolé mais elle n'est plus téléchargeable, du moins gratuitement ;-((

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Sinon Nimia, tu as aussi la possibilité de l'acheter en kiosque :
http://www.linuxmag-france.org/produit.php?produit=169

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

bon, sinon y a drinou aussi ! Quoi t'en penses jp ?
http://zipham.free.fr/

C'est mieux que rien, mais ce n'est pas grand chose :(
L'interet est d'éviter un achat si la distrib ne marche pas sur ton portable, Nimia.

_
0

Oui "Drinou" pourquoi pas !

Sinon, son 'blème il a l'air d'être au niveau des "IRQ" :

PCI : Found IRQ 10 for device 00:1f.2
IRQ routing conflict for 00:1f.2, have irq 9, want irq 10
usb-uhci.c : USB UHCI at I/O 0x1820, IRQ 9

Si quelqu'un à la commande à passer en paramètre au boot de Knoppix, ça vaudrait le coup d'essayer.

Merci ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Nimia

merci pour vos réponses... j'aimerais éviter de changer de version de linuxsi c'est possible parce que a part ce problème tout ce passe plutôt très bien.....

en effet jipicy il semble y avoir un pb d'irq mais j'ai aucune idée de ce que c'est et j'y connais rienen ligne de commandes mais je pense effectivement qu'on doit pouvoir arranger ça de cette manière.... faudrais juste trouver une personne capable de me dire koi faire.... dois bien y en avoir qui viennent par ici de temps en temps non?
0

Re-

Essaye de booter en passant le paramètre suivant :
knoppix pci=biosirq

Si t'as toujours des problèmes essaie d'aller faire un tour sur le forum de Knoppix (désolé pour CCM au passage), là :
http://forums.knoppix-fr.org/

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Nimia

merci pour ton aide j'ai essayé la command => "command knoppix not found" j'ai essayé sans le knoppix et ça a rien mis mais quand j'ai branché le modem ça a fais comme avant : blocage total... je vais aller poster sur le forum donttu viens de me donner l'url....
0

La commande (qui n'en est pas une), c'est au boot qu'il faut la passer.
Quand tu as l'invite :
"boot:"
avant que l'image du noyau ne soit décompréssée, pas une fois que le système est initialisé.

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

waou ! Tu es matinal en cette fin de soirée :DDDDD
Have a nice day. ... la suite by mail.

_
No money, no honey, One Boss !
0

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Nimia

c'est fait... "no such image.[Tab] shows a list"

vala ce qu'il m'a dit...
0

Bon, j'ai trouvé ça :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=1253

Ca coûte rien d'essayer ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Nimia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon bon bon .... en fait le problème a évolué semble t il.... voilà ce que j'obtiens en bootant avec la webcam et le modem branchés (ports USB toujours) :

"usb.c = new USB bus registered, assigned bus number 2
hub.c : USB hub found
hub.c : 2 ports detected
usb-uhci.c : v1.275 : USB Universal Host Controller Interface driver serial Serial driver version 5.056 (2001-07-08) with MANY_PORTS SHARE_IRQ SERIAL_PCI ISAPNP enabled
eepro100 eepro100.c : v1.09 j-t 9/29/99 Donald Becker http://www.scyld.com/network/eepro100.html
eepro100.c : $ Revision : 1.36 $ 2000/11/17 Modified by Andrey V. Savochkin <saw@saw.sw.com.sg> and others
PCI=Found IRQ9 from device 01=08.0
eth0 = Intel Corp. 82801 BA/BAM / CA/CAM Ethernet Controller, 08:00:46:20: CD:EF, IRQ9
Board assembly 0000000-000, Physical connectors present : RJ45
Primary interface chip i82555 pH4 #1
General self-test : passed
Serial sub-system self-test : passed
Internal registers self-test : passed
ROM checksum self-test : passed (0x04f4518b)
i810_audio Intel 810+AC97 Audio, version 0,24, 18 : 08 : 21 Sep 19 2003
PCI : Found IRQ 5 for device 00:1f.5
PCI : Sharing IRQ 5 with 00:1f.3
i810 : Intel ICHZfound at IO 0x1f80 and 0x1000, MEM 0x0000 and 0x0000, IRQ5
hub.c : new USB device 00:1f.2.1, assigned address 2"

et après ça blocage total comme avant....
0