PC portable ACER ASPIRE 9420 TOUT REFAIRE A L

zozotezouzou Messages postés 5 Statut Membre -  
 koby -
Bonjour,
Je suis assez novice en matière d’informatique et nouvelle sur ce forum et là je « cale » j’ai un PC portable ACER ASPIRE 9420 et hier lors de son allumage il y avait plein de messages d’erreur à cause visiblement de spamfighter qui ne réusssissait pas à démarer + un message ou était écrit ALERT VIRUS j’avais pourtant un antivirus ANTIVIR juste en bas a coté de l’heure tout se bloquait dès que je cliquait je n’accédais plus à rien on m’a donc dit de le « réinstaller » en faisant ALT F10 ce que j’ai fait.donc je n’ai absolument plus rien il est comme « neuf » il faut tout réinstaller et je suis un peu perdue en plus j’ai perdue tout ce que j’avais photos,antivurus, mails sur incredimail, lettres..Bref est ce que quelqu’un peut m’aider ????
Merci par avance
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour récupérer tes documents cela va être assez difficile... (d'où l'importance de faire des sauvegardes régulièrement...)

Pour la réinstallation de ton PC je veux bien te donner un coup de main si tu veux...
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

weetabix a raison pour tes données . Chez acer il y a un programme "acer recovery" ça te reconfigure la machine sortie usine
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Pour la récupération les données tu peux toujours essayer de les récupérer avec un utilitaire gratuit genre Récuva, mais il aurait fallu y penser avant de faire la remise à zéro.

Effectivement, il va falloir réinstaller tous tes logiciels je vais te faire une liste pour t'aider:

- Mozilla Firefox
- Antivir (si tu veux conserver ton antivirus)
- Zone Alarm (pare feu, désactiver le pare feu windows pour utiliser celui là)