PC portable ACER ASPIRE 9420 TOUT REFAIRE A L

zozotezouzou Messages postés 5 Statut Membre -  
 koby -
Bonjour,
Je suis assez novice en matière d’informatique et nouvelle sur ce forum et là je « cale » j’ai un PC portable ACER ASPIRE 9420 et hier lors de son allumage il y avait plein de messages d’erreur à cause visiblement de spamfighter qui ne réusssissait pas à démarer + un message ou était écrit ALERT VIRUS j’avais pourtant un antivirus ANTIVIR juste en bas a coté de l’heure tout se bloquait dès que je cliquait je n’accédais plus à rien on m’a donc dit de le « réinstaller » en faisant ALT F10 ce que j’ai fait.donc je n’ai absolument plus rien il est comme « neuf » il faut tout réinstaller et je suis un peu perdue en plus j’ai perdue tout ce que j’avais photos,antivurus, mails sur incredimail, lettres..Bref est ce que quelqu’un peut m’aider ????
Merci par avance
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour récupérer tes documents cela va être assez difficile... (d'où l'importance de faire des sauvegardes régulièrement...)

Pour la réinstallation de ton PC je veux bien te donner un coup de main si tu veux...
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

weetabix a raison pour tes données . Chez acer il y a un programme "acer recovery" ça te reconfigure la machine sortie usine
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Pour la récupération les données tu peux toujours essayer de les récupérer avec un utilitaire gratuit genre Récuva, mais il aurait fallu y penser avant de faire la remise à zéro.

Effectivement, il va falloir réinstaller tous tes logiciels je vais te faire une liste pour t'aider:

- Mozilla Firefox
- Antivir (si tu veux conserver ton antivirus)
- Zone Alarm (pare feu, désactiver le pare feu windows pour utiliser celui là)
- VLC pour les vidéo (celui-ci fonctionne sans codecs mais tu peux quand même en installer pour lire avec WMP Satsuki Decoder pack est sympa, ou K-LIte)
- JetAudio (je l'aime bien pour la musique, par contre c'est une vraie usine à gaz)
- Faire mise à jour windows (Démarrer, Windows Update)

Ca devrais déjà être pas mal quand tout sera installé.
0
zozotezouzou Messages postés 5 Statut Membre

Bon et bien c'est sympa...c'est vrai que logiquement il faut sauvegarder hélas je ne l'ai jamais fait (d'ailleurs je ne sais même pas le faire...) j'aurais au moins du transferer mes dossiers sur mon disque dur externe...ça m'embête d'avoir perdue toute mes données surtout les photos....mais au moins je en ferais pas deux fois la même erreur...
Par contre effectivement comment fait on pour réinstaller ?? La je en suis pas sur mon PC mais au boulot mais je pourrais au moins imprimer ce que tu me dis ????
Merci pour ton aide c'est sympa...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

En bonus les liens des excellents logiciels gratuits conseillés ci dessus :

- Mise à jour Windows SP3(l'installation dure environ 40/45min)
- Mozilla Firefox
- Antivir
>> IMPORTANT : Commence par désinstaller Norton si il est préinstallé a l'aide de cet utilitaire (Etape 1 et 2)
- Zone Alarme
- VLC media player

Je complète avec :
- Open Office(suite identique a Microsoft office mais gratuite =)
- Mozilla Thunderbird (identique a outlook mais gratuit et mieux que le laborieux incréditmail...)
- Superantispyware

Pour la réinstallation tu clique sur les liens et tu installe les programmes ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous pour vos précieuses infos je vais faire toutes ces manip en rentrant ce soir et je vous tiens au courant et vous appel au secours au cas ou !!!!
Merci encore
0

Au fait pourquoi INCREDIMAIL est pas bien il cause des problèmes ? et thunderbird il est simple à utilise ?
Merci
0

Mozilla thunderbird est vraiement simple a configurer,
On te donnera un coup de main si tu as besoin...

Pour ce qui est de IncrediMail c'est une source de problèmes pour les PC... (avec des adwares)
0

Ok c'est sympa merci...
0
koby

vous avez pas fait de sauvegarde de votre pc sur un cd donc tout vos fichier son perdu a tout jamais il fau sauvegarder avans de réinialiser.
0