Impossible de lire un CD

Hadware -  
 Hadware -
Bonjour,

Mon ordinateur, qui est, il faut l'admettre, pas tout jeune est touché par un sérieux problème...

Voila donc:
-Si l'on entre un disque (CD, CD-ROM, DVD) quelconque dans l'ordinateur alors qu'il tourne (sous WIndows XP SP2 d'ailleurs), impossible de lire le CD. En effet, le CD est détecté, mais si l'on doubleclique dans C:/ sur l'icône...l'ordinateur affiche que le CD est illisible ou vide...je ne sais plus trop.
-Si je mets le CD dans l'ordinateur; puis que je redémarre l'ordi...là par contre le CD est lu :-o , et correctement!
-Facultatif, mais probablement connecté aux précédents problèmes: quand je mets une clé USB dans l'ordi, elle s'installe correctement, mais l'ordi ne veut pas l'ouvrir: il affirme qu'il faut la formater!

Le fait que les disques peuvent être lu avec un redémarrage me laisse penser que ce n'est donc pas les lecteurs qui chient, mais bien Windows. Encore et toujours ^^
A voir également:

3 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Fais une restauration du systeme a une date ou tout fonctionnait bien !
0
Hadware

Merci pour ta réponse...mais quand le problème est apparu on s'en est aps rendu compte tout de suite, et on a ensuite laissé l'ordinateur sans vie pour 2 ans!
On ne connait donc pas du tout la date de quand ça marchais encore. Il me semble que j'avais essayé , mais étant encore inexpérimenté, ça avait foiré.

Donc niet ^^
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

désolé je ne vois pas une autre solution , attend que quelqu'un se manifeste !
0
Hadware

Je n'attends que ça :P
0