Photos avec des coins arrondis SVP !!

Zineb -  
Docteur Krollspell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de faire une presentation d'une fiche technique de produits, et je voudrais faire les photos avec les coins arrondis, j'ai suivi la methode suivante : nouveau fichier psd transparent / outil rectangle arrondis / glisser la photo dessus / controle + G...mais ça n'a pas marché , à l'aide s'il vous plait je suis coincée.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

En images alors? ;-)

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4
5
Docteur Krollspell Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse en images que vous avez fait il y a plus de 1 an sur la méthode à suivre pour faire des photos aux coins arrondis. Depuis le temps que je cherche !

Merci,

Eric G
0
zineb

maintenant j'ai encore un autre ...si on peut l'appeler un soucis...j'ai une photo a faire sortir sur une poster, la photo fait 30*45 cm et d'une résolution de 180 pixels. mais pour une poster qui fait 60 *150 cm , ça diminue la qualité ...la question c'est : est ce qu'il y a moyen d'améliorer la qualité de la photo par rapport a la taille de la poster... ??
1

Non... comme tu dis: l'agrandissement fait diminuer la résolution et la qualité!

Surtout que si tu veux vraiment 150 (x100 dans le cas de ton image) , tu vas descendre à 54 dpi... très mauvais à l'impression tout ça!
Et même en n'exagérant pas et en s'arrêtant à 60x90, tu es à 90 dpi... pas bcp mieux!
0
neo2694

Tu peux aussi le faire avec des outils en ligne.

Il y a un site simple pour ca : http://www.hebergement-photo.fr/
1
youpi14 le fréro de mome 4111

va demander au gens qui fond développer les photos et il te répondrons surement... n'ai pas peur va y!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

tu peux aussi créer ton rectangle arrondi sur la photo,

puis aller "récupérer le tracé comme sélection" dans l'onglet "Tracés" ( en cliquant sur le petit rond pointillé dans le fond de l'onglet),

"Sélection" - "Intervertir"

et enfin: "Del"... en étant sûre d'avoir réglé la couleur de fond que tu veux ou en travaillant sur un calque de l'image pour avoir un fond transparent.

;-)
0
Zineb

Je me sent incapable de suivre votre methode...j'y arrive pas ...pourriez vous avoir plus de patiente pour m'expliquer mieux que ça ..ou sinon si vous avez une autre methode plus claire...
Merci encore !
0
zineb

ohhh maxou !! vous êtes génial !!! merci énormément !!
0

Tsss... n'exagérons rien!!! loool

;-)

Résolu alors? Ne pas oublier de le noter... ;-))
0
yala25

Merci ça faisait une heure que je cherchais !!

ouff
0
zineb

non !! j'ai gardé carement cette page dans mes favoris !
-1