Quel est le mieux !!! P8400 ou T8400!!!

mgasper Messages postés 7 Statut Membre -  
 antoine -
Bonjour, suis un peux perdu, j' ai la possibilité d' acheter un pc portable HP avec un processeur P8400.
mon but est de travailler de la video , prix du portable env. 1000 euros , je cherche conseil ,
Cordialement , merci.

3 réponses

Sunrider

le P8400 est plus puissant et en plus il est moins gourmand en énergie... voilà deux bonnes raisons de le choisir ! (j'pense qu'HP tente de refourguer son vieux stock de T8400 car le P8400 incarne la nouvelle génération de processeurs...)
2
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

pour moi le P8400 est mieux car son FSB est de 1066Mhz et non 800!
1
mgasper Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci , ok pour le P8400 modèle "MONTEVINA" .
0
Sykatriss

J'arrive un peu tard et peut-être que le choix est déjà fait, bien que le P8400 est plus performant, il chauffe énormément, heureusement, Intel a trouvé la parade pour que le châssis sur lequel le processeur est monté ne surchauffe pas. Cependant, je ne prendrai pas le risque de l'acheter sur une portable HP. En effet, Hp ne couvre "que" pendant un an la garantie de ses machines, et vous risquez de vous retrouver, comme moi, le bec dans l'eau, 6 mois après la fin de la garantie avec un ordinateur portable super design avec plein de connectiques, de la Ram gonflé à bloc... et une carte mère HS (dont le coût de la réparation est de 438 euros chez nos amis de chez HP). Bref, je pense qu'il est plus important de choisir un portable avec une bonne garantie qu'avec un bon processeur, car ces machines sont beaucoup trop exposées à la surchauffe. Des marques comme Asus, Msi et Sony offrent à ma connaissance 2 ans de garanties.
1
antoine

slt dsl mai moi tu voi jai deja le hp dv7 1070ef avec le p8400 qui chauffe oui et bien pa une seul panne a declarer depuid que je lé et la je suis egalement parti sur un dv7 3180ef je pense qu'il ny aura pas de probleme vu ke c du i7 moi je conseille cette marque il ne faut pas comparer les dv5, dv6, dv7, dv8 ... au dv6000, dv9000 c'est a dir ancienne serie merdique contrairement au nouvelle car je pense que hp a compri sa douleur en quelque sorte =)
0