Alimentation disque dur externe
looping6991
Messages postés
319
Statut
Membre
-
looping6991 Messages postés 319 Statut Membre -
looping6991 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe mais je n'ai pas de bouton on/off. J'ai juste un cable alim que je peux debrancher du DD. Dois- je le debrancher lorsque mon PC est eteint sinon le DD est allumé en permanence ou je peux le laisser en permanence allumer?
J'ai un disque dur externe mais je n'ai pas de bouton on/off. J'ai juste un cable alim que je peux debrancher du DD. Dois- je le debrancher lorsque mon PC est eteint sinon le DD est allumé en permanence ou je peux le laisser en permanence allumer?
A voir également:
- Alimentation disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
salut
débranche le, c'est mieux.
de plus sa ne sert a rien de le laisser allumer quand tu ne l'utilise pas.
c'est comme demander, quand je gare ma voiture, je dois l'éteindre ou pas??
débranche le, c'est mieux.
de plus sa ne sert a rien de le laisser allumer quand tu ne l'utilise pas.
c'est comme demander, quand je gare ma voiture, je dois l'éteindre ou pas??
Merci pour ta réponse rapide mais je m'en doutais un peu. Par contre, ça ne pose de prob si je le debranche par le cable alim du côté DD et non pas par un bouton on/off comme sur certains DD? Y aurait-il un autre moyen de le debrancher?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, a souligné aussi le faite de "Retirer le périphérique en toutes sécurité" avant de retirer l'alimentation.
Pas la peine puisque j'eteinds mon PC avant de debrancher le cable alim du DD et le rebranche avant d'allumer mon PC.
En retirant le périphérique avec mon HDD ext, j'ai remarqué qu'il n'était pas toujours possible de le faire immédiatement, en me demandant de patienter. Donc c'est qui doit se passe des choses dans cette petite boite alors que j'y ai fini de stoker mes données depuis un moment, alors si on lui coute le jus en plein travail , on risque d'avoir des surprises un jour ou l'autre .
Dans le genre impossibilité d'ouvrir les fichiers, non reconnaissance du HDD ,perte de données...
Dans le genre impossibilité d'ouvrir les fichiers, non reconnaissance du HDD ,perte de données...