Gravure de DVD et CD avec Nero

Résolu/Fermé
martien10 Messages postés 356 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 11 août 2008 à 23:20
martien10 Messages postés 356 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 23 sept. 2008 à 21:05
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai acheté un graveur/lecteur externe DVD/CD (tous formats) fonctionnant avec Néro, logiciel fournit avec... Lorsque je lance l'application j'ai la proposition de me connecter sur internet ou pas ??!! je réponds "annuler" Ensuite j'ai différentes propositions difficiles à commenter en quelques lignes, ici.... Pour résumer, la moitié de mes gravures "échouent" avant terme !! pourquoi ?? sais pas... Peut-être, ces indications pourront vous aider à résoudre le problème : qu'entend-on par "avec ou sans Multisession" ? ; L'application "Néro", doit- elle se connecter à l'internet dès son ouverture, comme "demandé par message, auquel je répond par le bouton annuler ? Les fichiers (films) format "AVI" que je souhaite graver peuvent-ils être mauvais ??... Bref, pas mal de question qui font que..............
PS : j'ai déjà essayé de désinstaller, puis réinstaller l'application Néro mais, sans plus....
Merci pour votre aide....
A voir également:

4 réponses

Synock Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 5
11 août 2008 à 23:24
Salut,
Je ne suis pas personnellement un grand expert mais j'ai entendus dire que nero n'est pas le meilleur programme pour graver...
As-tu essayer de graver tes vidéos simplement avec windows (en faisant glisser sur le CD le film) ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
11 août 2008 à 23:34
Non Synock, Nero est très performant au contraire. Certainement le plus connu et le plus utilisé des logiciels de gravure. Cependant tu as certainement raison, il en existe peut-être d'autres encore plus performants.

Peut-être les logiciels dédiés aux lecteurs Pextor.
Mais en tout cas celui de Windows, ça c'est du très bas de gamme.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
11 août 2008 à 23:30
1 - La connexion n'est pas utile.
2 - La session : Multisession signifie que tu grave des données mais que tu ne cloture pas le CD ou DVD pour d'éventuelles gravures sur ce même disque plus tard. Ca a un inconvégant, c'est que certains lecteurs ne pourront lire ses données que lorsque le CD sera définitivement cloturé. L'avantage, c'est que tu pourras rajouter des données, tant qu'il n'est pas fermé à la gravure.

3 - C'est pas le format avi qui fait échouée ta gravure. Quelquesoit ce que tu graves TOUT n'est qu'une suite de 0 et de 1. Aucun format ne peut donc en être la cause.

A ta place j'achèterais quelques CD ou DVD de marque différentes car les qualités peuvent énormément varier. C'est une piste à explorer.

Réduit la vitesse de gravure, Une certaine quantité d'erreurs de gravures est supporté et corrigé automatiquement par le code redondant des CD, mais au delà d'une certaine densité d'erreur, la gravure ou lecture echoue.
Plus tu graves vite et plus le nb d'erreur augmente.
0
martien10 Messages postés 356 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
12 août 2008 à 23:33
merci "morgatte"....
cela dit comment modifier la vitesse d'ecirire sur le graveur, vu que Nero propose "à priori" la vitesse "préconisée" par le DVD lui-même... Par exemple, j'achète un pack dvd x16 en écriture, la vitesse d'écrire sera x16 !! et pas autre...
maintenant, suite à différentes remarques à ce sujet, j'ai essayé plusieurs (enfin 2 !! :) )) marques de DVD ; cela dit je constate que la marque Sony (sans vouloir faire de pub) marche plutôt bien...
La marque que j'utilise jusque présent est "Verbatim"... peut-être que.... ???
merci pour la réponse....
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
13 août 2008 à 00:03
Moi aussi j'ai déjà eu des problème avec Verbatim, c'est pourtant une bonne marque. Je sais pas pourquoi parfois ça dérappe. Je sais que parfois suivant ce que tu graves il vaut mieux choisir certains types de DVD (je ne parle pas de marque).
Si sony passe bien alors achètes plutôt ceux-là..

Je rectifie un détail... Quand je dis qu'à priori quelque soit ce que tu graves ça n'a pas d'incidence sur le succès ou l'échèc de la gravure puisque ce qui est gravé n'est autres que des 0 et des 1 ce n'est pas tout à fait exacte.
Les enregisteurs suivent des règles de gravure précisent et par exemple il est considéré comme étant une erreur de graver une suites de plusieurs 0 consécutifs (je ne me rappelle plus combien il en faut, mais plusieurs centaines probablement).
C'est d'ailleurs un des moyen utilisé pour l'anticopie. Certains DVD Originaux sont gravés avec plusieurs 0 successifs, pour que si on tente de le recopier avec nos propres graveurs ils considèrent que le DVD est défectueux.
C'est le principe de la protection SafeDisc ou SecureRom, je sais plus la quelle des 2.


Au fait, si si, la vitesse de gravure est réglable, à un moment où un autre quand il te la donne tu dois avoir une listbox permettant de choisir entre 4 ou 5 vitesses différentes.

@+
Bye

0
martien10 Messages postés 356 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
13 août 2008 à 13:58
Je vais testé plusieurs marques de DVD... Cela dit c'est vrai aussi qu'on ne sait pas toujours si les films télécharger sont bons ou pas.
Merci pour le tuyau ! :)
0
martien10 Messages postés 356 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
23 sept. 2008 à 21:05
salut...
suite à un autre problème sur mon pc, là j'ai été obligé d'appeler une assistance informatique (payante) et j'ai appris que lorsqu'on achète un ordinateur, outre le système d'exploitation déjà installé (cela va de doi), il y a également, entre autre, une application (comme néro) qui s'appelle "sonic recorder" (je ne sais pas si l'orthographe est bonne)...
Je n'avais jamais entendu parler de ce nom là... Ce qui se passe c'est qu'il peut y avoir conflit d'applications entre les 2 !! Cette application "sonic recorder" est "gérée" par smart-restore (programme "menu démarrer") ; Apriori je ne l'ai pas sur mon pc ou alors pars "inadvertance" je l'ai viré sans savoir.....
Donc voilà si tout cela peut servir d'info.... Cela dit je considère que mon problème n'est toujours pas résolu...
merci
0