Le eee pc peut il avoir un disque dur interne

Fermé
raphaelo33 - 11 août 2008 à 22:21
 Anonyme - 12 août 2008 à 07:49
Bonjour,je voudrais savoir si le eee pc peut avoir un disque dur interne brancher par cable a lexterieur merci de bien vouloirs repondrais sil vous plais merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 22:23
disque dur interne brancher par cable a lexterieur

tu veux sans doute parler... d'un disque dur externe ?
0
Bonjpur à tous et toutes,

tu veux sans doute parler... d'un disque dur externe ?

NON ! ... (oui et non)

Je pense qu'il veut installer ensuite le système d'exploitation dessus ;))

Certains systèmes d'exploitations REFUSENT de s'installer sur des disques durs reconnus comme disques durs externes.

Une bonne question !

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
12 août 2008 à 04:47
Certes, mais qui serait peut-être mieux à sa place dans le forum Matériel/Hardware ...
0
Bonjour

Effectivement 'Raymond PENTIER' (à la façon 'Gérard Bouchard' par Derec) ;)) Wait And See !!

Oui, pour le câblage interne, c'est de savoir justement si le Asus_Eee_PC dispose d'une connectique interne permettant le branchement d'un disque dur en externe avec une connectique de disque **normal** = sata ou ide ou spécifique à l'Asus_Eee_PC EN BIDOUILLANT ? Existe-t'il des adaptateurs ? Le marché est récent mais pour les consoles de jeux l'on trouve souvent et rapidement après leurs sorties du matériel pas très conforme aux souhaits des fabricants mais qui ravie les bidouilleurs.

Certains disques durs externes ont une connectique sata car certains ordinateurs ont des ports sata donnant sur l'extérieur mais je ne sais pas si c'est la même connectique sata qu'en interne. Cela peut facilité et réduire les bidouillages.

Un fois le disque dur externe (brancher dans le Asus_Eee_PC) reconnu comme disque dur interne ce sera plutôt simple de faire des installations qui prennent beaucoup de place mais le problème c'est peut-être la capacité de la mémoire. Et le système n'est-t'il pas verrouillé sur le disque dur fournit ?

Il y a bien un disque dur classique (= mécanique) à l'intérieur de Asus_Eee_PC ?

Merci
0