Probleme son.

terciperix Messages postés 56 Statut Membre -  
terciperix Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour, suite a un changement de ma carte mere au profit d'une gigabyte GA-73PVM-S2H mon n'ordinateur n'émet plus aucun son j'ai verifier le branchement de mes haut parleur et tout est ok j'ai reinstaller ma carte mere avec le cd fournit dans la boite j'ai été sur toutlesdrivers.com et telecharger tout ce que l'on me proposait.
Je suis aussi passer par le gestionnaire de peripherique et j'ai trouver ceci "Audio device on hight definition audio bus" avec un point d'exclamation jaune a coté quand je clique dessus on me dit que le pilote n'est pas configurer correctement.

J'ai beau chercher partout sur internet je ne trouve pas de drivers pour ce peripherique meme sur touslesdriverts.net rien.
J'ai été sur le site offciel de gigabyte et telecharger un drivers audio et toujours pas de son j'ai meme utiliser un autre logiciel pour detecter d'eventuels drivers et il m'ont trouver quelquechose pour le peripherique"Audio device on hight definition audio bus" mais il faut payer 30 dollars pour le telecharger.

Pouvez vous m'aider svp

34 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tout simplement tu as une carte son HDMI qui est apparemment une option sur cette carte mère.

Contrairement à ce que je t'ai dit précédemment il ne faut donc pas utiliser le pilote Realtek HD, mais le NVIDIA HDMI que tu trouveras sur la même page Gigabyte https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2633
2
bourriquet Messages postés 137 Statut Membre 8

Comme tu l'as indiqué, ton pilote est bien installé, mais pas configuré correctement, ne cherche donc plus, tu l'as!, reste a le configurer...
1
bourriquet Messages postés 137 Statut Membre 8

Bon je v essayer mais c pas gagné..

tu as essayé avec l'assistant configuration de matériel de windows?
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu as SP2 et une carte son HD.

Le High Definition Bus doit être installé sur ton PC pour pouvoir ensuite installer ta carte son. Le pilote nécessaire est à télécharger ici http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/G3aYTJfN/sp32646.exe
Mais avant de l'installer il est nécessaire de supprimer s'il y en a les résidus de tes tentatives précédentes
Une fois installé tu pourras vérifier sa présence en allant dans Ajout/suppression de programmes où il se trouvera sous ùle nom de High Definition ....................KB888111.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraisemblablement parce qu'il y a des résidus de tes tentatives précédentes.
Vérifie en particulier dans Ajout/suppression de programmes et, s'il y en a, supprime tout ce qui contient le mot audio.
1

Dans les périphériques système du Gestionnaire y a-t-il du jaune sur une ligne, PCI Device ?
1

Dans les Périphériques système du Gestionnaire as-tu une ligne "Pilote de bus UAA pour High Definition Audio" ?
1
terciperix Messages postés 56 Statut Membre 1

Oui mais j'ai cliquer sur reinstaller le pilote rien n'y fait rien ne s'affiche.
Peux tu m'aider ?
0

Il est ou l'assistant de configuration ?
0

Je l'ai trouver mais meme avec sa cela ne fonctionne pas sa me met impossible d'installer ce materiel
0

Je ne me souvient plus exactement de ce que j'ai telecharger mais merci de ton aide je vais essayer ce qe tu me dit ;)
0

Après avoir telecharger je lance l'install et puis au bout d'un chargement paf la fenetre disparait sans message d'ereur et rien ne se passe
0

Je l'ai ai supprimer mais ien n'y fait.
ce n'est pas grave je vais l'envoyer au technicien ou j'ai acheter mon pc
je vous remercie de votre aide
au revoir
0

Bon eh bien aujourd'hui j'ai trouver un truc que je n'avai pas vu avec "audio" dans son nom je l'ai delete et après avoir redemarer mon ordi j'ai telcharger ton lien et installer maintenant le pilote n'apparait plus avec un point d'exclamation jaune néanmoin je n'ai aucun son.
On me donne un message qui dit : "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"
Et dan ajout/supression de programme il n'y a pas le pilote qui tu a cité plus haut

que faire ?
Ou puije trouver le dernier pilote pour ma carte son

Merci d'avance bonne journée
0

Non pas du tout il n'y a plus aucun peripherique avec des point d'eclamation jaunes
0

up plizz une reponse
0

OIui je l'ai et il fonctionne corectement
0

Maintenant tu peux télécharger et exécuter le pilote proposé par Gigabyte ici https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2633

Tu prends le 1er, la version 1.97
0

Au moment de l'instalation un message d'erreur apparait et je suis obliger d'areter l'installation

"Echec de l'installation du pilote audio Realtek Hd"
Error code 0xE0000227

qe faire ?
0

Voici un screen de mon gestionaire de péripherique
http://img399.imageshack.us/img399/3439/64624008vo0.png
0