FILEFILLA en français pour FREE

Résolu/Fermé
Léopoldine2452 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 11 août 2008 à 18:20
 Léopoldine2409 - 13 août 2008 à 21:30
Bonjour,
MON BOITIER FREEBOX HD EST EN PANNE ET DOIT ETRE CHANGE.
IL Y A DES FILMS DANS LE DISQUE DUR QUE JE VEUX RECUPERER.
FREE CONSEILLE DE TELECHARGER FILEFILLA °SERVEUR FTP° POUR GERER LA HD PAR LE PC.
COMMENT ET OU TELECHARGER ET PARAMETRER CE SERVEUR EN FRANCAIS?
MERCI D AIDER LES ANCIENS A S ECLATER AVEC LEUR TEMPS!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 août 2008 à 18:22
Bonjour,

http://yannick.wattiau.free.fr/weblog/index.php?Filezilla-server-fr
0
raynau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 19:41
Les deux références indiquées sont les meilleures que l'on peut trouver sur internet pour Filezilla Server ou Filezilla Serveur.
Mais, il faut soulever un problème que léopoldine risque de rencontrer. Elle souhaite se connecter en Ftp à sa freebox. Il y a un problème car il s'agit d'un accès particulier qui sort du cadre habituel de Filezilla Server.
De plus la réponse donnée par la hot line n'est pas claire.
1) Soit elle charge Filezilla Server ou Filezilla Serveur
2) Soit elle charge Filezilla Ftp

Ces deux programmes sont différents. L'un est un serveur, l'autre est un client Ftp pour se connecter à un serveur.
De plus l'accès au disque dur sur la freebox (que je ne connais pas) doit suivre des règles particulières qui ne sont pas celles d'un serveur Ftp classique.
Il y a donc lieu de demander un complément d'information chez Free, du style :
ok, j'ai un serveur Ftp sur mon ordinateur (j'ai suivi vos conseils). Comment je me connecte maintenant pratiquement sur le disque dur de la Free box afin de pouvoir récupérer les fichiers ?
Certes ma réponse ne résoud pas complètement votre problème, mais lorsque ce point aura été éclairci, votre problème sera sans doute en voie d'être résolu.
0
Léopoldine2409
13 août 2008 à 19:55
en effet c'est là ou je ne comprends rien
free propose une procédure pour gérer la la freebox hd qui contient un disque dur ou on peut enrégistrer des émissions ou charger des vidéos perso (jamais fait) à partir du pc
ils disent télécharger filezilla... et il donnent des coordonnées et code accés
cela veut il dire qu'il sont client? alors, quelle version filezilla télécharger?
Merci d'essayer de m'aider
0
raynau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 20:46
La première question qu'il faut leur poser :
Faut-il utiliser le programme serveur ou le programme Ftp client pour récupérer les fichiers qui sont sur la free box.
Ceci permettra de lever déjà un doute.
S'ils vous répondent les deux, on verra alors.
0
Léopoldine2409
13 août 2008 à 21:30
Ok, je fais ça demain
merci!
0