Creer un bridge entre mon cms et un tchat

Lafouineduweb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis l'admin d'un site. Je ne connais que tres peu de choses au php et mysql.
Pourtant je souhaiterais creer un bridge pour identifier mes clients sur le chat.

En bref je voudrais creer un script php capable de puiser les username, paswords ect... d'une table de ma base (celle du cms) pour les installer dans une autre table de la meme base (celle du tchat).

Pour l'instant j'arrive a lister le contenu de la table1 mais j'ignore comment le transferer dans la table2
*ce qui me parait etrange c que les passwords apparaissent non crypté quand je les listent, donc si je devais les transférer dans la table2 ils seraient en clair et donc ne fonctionneraient pas....je pense.

un petit bout de mon script mal fichu :

<?php

$connection = mysql_connect("localhost","root","pass");
// test la connection
if ( ! $connection )
die ("connection impossible");
mysql_select_db(ma_base) or die ("pas de connection");
$requete = "SELECT * FROM cms_user"; // requête
mysql_query($requete,$connection); // envoi de la requête
$q = mysql_query("SELECT username FROM cms_user");
while ($r = mysql_fetch_array($q))
{
echo $r['username'];//affiche le nom utilisateur et devrait le placer dans la deuxieme table oui mais comment
}
$q = mysql_query("SELECT password FROM cms_user");
while ($r = mysql_fetch_array($q))
{
echo $r['password'];// affiche le password en clair !!!!pas souhaitable!!!
}
//Fermeture connection à la Base
mysql_close($connection);
?>

Y aurait-il une ame sensible pour aider un phpnoob debutant a finaliser son script?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

salut :)

je te laisse mon msn : ericp96@hotmail.com

Au plaisirs
0