Création jeu 3D avec logiciel pas compliqué

lemandujeu Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tamashino Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer in logiciel de création de jeu 3D qui soit pas compliqué car j'ai parcouru pas mal de rubrique pour essayer de trouver mon bonheur et tout ça me paraissait très compliqué.
Alors pourriez vous me donner un logiciel simple d'utilisation COMPLET et GRATUIT.
Merci
A voir également:

21 réponses

Yuku Messages postés 215 Statut Membre 4

Certaines oui, d'autres non : regarde Davilex, ils sont 17 dans le studio je crois (bon, quand on voit la qualité des jeux on préfère la centaine xD)
5
davidbalan Messages postés 16 Statut Membre 7

ben si tu veut faire du mmorpg tu a toujour realm crafter.
http://realmcrafter.com/
c'est simple d'utilisation et rapide (mais c'est payant).
tu peut régionaliser à mort suffit d'avoir des bases en script.
voila j espère avoir répondu a ta question.
cordialement neo
3
tamashino Messages postés 165 Statut Membre 25

je sais que j'arrive un peu tard mais je veux vous suggérer game meker, un logiciel pour crée des jeu, il est super
De plus y a pas besoin d'apprendre le langage c ou c++
2
Drakany Messages postés 68 Statut Membre 24

Bonsoir, je ne connait pas de logiciel permettant de créer des jeux 3D mais j'essaye moi-même d'en créer un,
tu peux apprendre à coder sur le https://openclassrooms.com/fr/ comme ça, au lieu de te limiter au possibilités du logiciel, tu pourras faire tout ce que tu veux!
bonne chance si tu compte apprendre, moi il m'as falu 6 mois pour réussir à ouvrir une fenêtre
(mais je ne veux pas te décourager : ° )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimbiking Messages postés 7 Statut Membre 9

pour faire un jeu en ligne tu va simplement a http://www.pictogame.com c gratuit et ca prend pas de logiciel
1

"dizaines de personne" :s
des centaine de personnes!!
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oui et au passage est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment créer une centrale nucléaire en deux étapes ?

Nan, mais un peu de sérieux, c'est normal : la 3D n'est pas simple. Alors si tu ne veux pas te donner la peine de faire des trucs "très compliqués" (qui franchement ne le sont pas tant que ça...), oublie la 3D, et oublie la programmation en général.

Cordialement.
0
lemandujeu Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ben pas forcément de la 3d mais créer un jeu quoi
(Mais pas avec des graphismes pouris)
0
dannycoulombe

le plus aisé est www.3dgamestudio.com, pas les meilleurs graphismes mais pour commencer tu bottera des culs!
0
lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur 139

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17185 mythe il est facile et rapide de creer un jeu pc
0
anonyme

ben tu peut prendre cinéma4d mais c'est payant lol
0
anonyme

ps: ceci et un logitelle de maxon trés bien mais payant moi je l'ai il marche trés bien mais bonne chanse :o)
0
lemandujeu Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bah c'est bon j'ai trouvé un truc tout simple de RPG
0
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19

Et baah, ya aussi FpsCreator, (Payant), tu fait monter le décors pour ton jeu, tu creer le sevenement armes etc. (mais Bibliothèque Limité :( , t'a pas vraiment le choix.
Si tu veux vraiment faire un jeu 3d ou meme 2d, lance toi dans la Programmation. ;)
0
Yuku Messages postés 215 Statut Membre 4

Y a des logiciels certes, mais y a pas de miracle. Pourquoi les équipes pour développer des jeux vidéo sont-elles composées de dizaines de personnes à ton avis ? :)
0
Drakany Messages postés 68 Statut Membre 24

Si tu veux un truc simple, gratuit et pas cher^^ et qui marche bien;
Je te conseille RPG Maker VX ou XP
XP a plus de persos et de batiments mais c'est classé, on ne peut pas mélanger
VX est plus simple et les fonctions prédéfinies sont plus complètes et surtout il est plus simple

(par contre ils sont tout les deux en 2D)
0

oui mais les rpg ne servent qu'a créer des jeu déjà fait
0

jeux*
0
DrCrow Messages postés 416 Statut Membre 19

WOW, OU sont lé anciens POst .... XD!!!!!!!!!!!
0
romso51 Messages postés 30 Statut Membre

bonjour on peut créer un jeu vidéo 3d avec fps creator (mais sais payant )
0