Quels avantages MAC versus PC
Résolualjarreau -
Quels sont les avantages d'un mac par rapport à un PC ?
Cette sempiternelle question, que tout le monde se pose depuis des années, n'a pour moi aucune réponse. Je n'ai utilisé un mac qu'à de rares occasions, chez des amis par exemple. Pourtant, quand vient l'heure de changer de machine, je me pose la question. C'est vrai que les macs présentent quelques avantages notamment au niveau du design puisque l'ordinateur, autrefois destiné à être caché dans un bureau, peut désormais trôner au milieu d'un salon. Par ailleurs l'interface homme/machine est plus intuitive qu'un PC, les macs plantent (soit disant) moins et vont plus vites. Cependant ces quelques avantages doivent-ils justifier un tel écart de prix ? Je destine mon utilisation à celle d'un grand nombre de personnes à savoir : surfer sur le net, écouter de la musique, gérer mes photos et documents éventuellement faire un peu de vidéo bref une utilisation plutôt ludique et familiale.
Pouvez-vous m'éclairer sur le choix entre PC et MAC ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Quels avantages MAC versus PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
35 réponses
- 1
- 2
Mac par rapport à PC suscite des avis variés sur le design, l’ergonomie et la performance perçue, avec des partisans qui citent l’apparence soignée et une interface plus fluide. Les réponses évoquent aussi un coût plus élevé et l’intérêt des logiciels préinstallés comme GarageBand et iMovie, ainsi que Leopard et Boot Camp qui facilitent le multimédia et l’exécution de Windows. Des utilisateurs évoquent la fiabilité et la faible exposition aux virus, mais retiennent le coût initial plus élevé et la possibilité de configurations PC évolutives. En cas de choix, l’usage familial et multimédia peut justifier l’investissement si l’écosystème logiciel et l’intégration avec les outils créatifs sont valorisés, même face à des PC performants.
j'ai 2 fils qui ont eut des PC pour travailler.
un de mes 2 fils a beaucoup travailler avec PC et MAC a finalement resté avec Mac et l'autre à un PC pour son travail et perso et qui aussi est passé au Mac.
moi j'ai eu 3PC perso et unPC au boulot j'ai eu des soucis sans arrêt et depuis que je suis au Mac aucun PROBLEME.
à bientôt.
Tu nous parles de mac book ben. Ou est il écrit ici ben qu'il est spécialement question de portable ? On parle de mac en général. Tu nous sors donc un 'article favorable au PC fait par une revue Pc et concernant une catégorie de mac qui n'était pas vraiment dans le sujet. Des imac 20 pouces tu peux en avoir à partir de 999 € ... auquel faut rajouter une barrette de 1GO pour environ 25€ (pas achetée chez apple).... et qu'on peut garder des années.... j'ai encore mon vieil imac G3 sous X.3 qui fonctionne nickel.
imac intel sous Leopard
Mais les prix sont les prix, que l'on sois pro pc ou pas . Et cet article parle quand même d'une difference de 800 € pour un pc identique en puissance au MBP( mais assez moche en comparaison quand même ) Desolé mais c'est trés loin d'etre negligeable .
La difference de prix est aussi importante sur les imac mais vu que c'est un objet assez original et qui n'a pas vraiment d'equivalent dans les pc, j'ai preferé eviter .
Je disais juste que si une personne veut un ordinateur" tout en puisance", c'est un pc qu'il lui faudra. Au même prix elle aura une configuration materielle bien plus élévée. C'est un fait qui ne peux pas être contesté.
Ensuite y'a l'os bien sûr
Je prefere MAc OS X à Vista personnellement
Mais si je voulais avoir un ordinateur trés puissant pour les jeux par exemple, pouvoir changer des pieces ( comme la carte graphique) , je choisirai un pc sans hésiter.
Bref, tout n'est pas noir ou blanc, le Mac a certes de beaux atouts mais des limitations dont il faut tenir compte.
Je suis pour mac.... mais je ne suis pas pro mac...
C'est vrai j avais remarqué que la conclusion était nuancée.
Et quand à la puissance je l'avoue je ne fais pas de jeux ou une réussite ou deux donc je n'ai pas trop fait gaffe à la limitation de sa puissance qui est pour l'usage que j'en fait largement suffisante.
Quand aux prix qui est encore un peu plus élevé, je trouve qu'on le récupère largement en évitant les différentes prises de tête que peut occasionner un pc. Je le sais ma copine en a "malheureusement 1" et grâce à elle j'ai pu découvrir les joies d'hijackthis, de la base de registre, du démarrage sans échec, du temps à attendre que spyboat et autre avast fasse leur travail....et j'en oublie.
Certes me dit un autre copain pro pc vous avez tous ces problèmes car vous ne savez pas maitriser votre bécane. Mais doit on connaitre sa bécane sur le bout des ongles pour qu'elle marche sans problème. Je n'ai jamais eu ce genre de problème de "matrise " sur mac... de la chance peut être depuis 14 ans...
J'avoue que je ne suis pas à fond anti microsoft.... sa suite office est très sympa et foncionne beaucoup mieux sur pc que sur mac
Comme tu le dis si bien tout n'est pas noir ou blanc.
Cordialement,
imac intel sous Leopard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi tu achètes un PC maintenant dans un ans ou 2 tu achèteras un 2ème PC.
j'ai eu 3 PC en 4 ans que j'ai mis hors d'usage.
j'ai un Mac depuis 2 ans.
le moins chères devient le +++chères.
à bientôt.
J'ai mon mac depuis plusieurs mois, les seul rare fois ou je l'ai arrêté c'était pour partir en viken par expl, sinon il reste allumé non stop, ou en veille. Je vais régulièrement sur le net, je télécharge via p2p ou encore torrent, je n'ai pas d'anti-virus et je n'ai pas eu de virus. Quel utilisateur de pc peut en dire autant ?...
Mac c'est fiable, rapide, beau et surtout son syteme d'exloitation (OsX) est on ne peut plus intuitif.
Le hic, c'est que les jeux sont "rare" et que les mac disposant d'une bonne carte graphique 3D sont assez chère.
Personnelement je ne joue pas sur mon ordinateur, donc ce n'est pas un prb pour moi...
Mac c'est pour travailler, Pc c'est pour galérer.
++
DaF
Mac os x est basée sur Free BSD qui est un unix-like trés axé securité , c'est tout
J'ai eu ce choix a faire, devant passer sous windows ou sous OSX. Il me semble que le fait qu'il n'y ai pas de maintenance à faire sous mac et que mac ne soit pas sujet aux milles soucis quotidiens de windows (virus, spyware, problèmes divers...) fait gagner pas mal de temps.
Et à considérer ce temps et la maxime "le temps, c'est de l'argent, je crois que les mac reviennent bien moins cher.
Comme déjà dit mac est fourni avec des logiciels de qualité, garageband, imovie, etc... pour du faire du multimédia, c'est agréable est cohérent, ce n'est pas le cas sous windows (on l'on ne dispose que du pitoyable windows movie maker et du démineur...).
Pour ce qui est des performances, les mac sont de bonnes machines. Et peut-être que sur papier, à prix égal, les performances peuvent sembler meilleurs, mais c'est sans compter le système d'exploitation. Si tu compte installé windows, les "performances" risquent de ne pas être au rendez-vous, particulièrement avec vista.
C'est vrai que sur WIndows joué tous les jours avec sont logiciel anti virus c'est pas très pratique, alors que sur un Mac on oublie meme que les virus existe et on peut travaillé en toute sérénité.
De plus avec boot camp sur un Mac intel on peut installer windows et d'après quelque articles que j'ai lu sur le net windows s'xecuterer plus vite que sur un PC que l'on peut trouver en grande surface.
N'oublions pas aussi que les Mac sauf Mac Pro sont tous des ordinateurs silencieux.
Cordialement Power World
MacUser- spécialiste Mac OS X, Photoshop, Garage Band.
Il ya bcp moins de virus !!! sur windows c'est incroyable ce que c'est facile d'en faire il y en a de partout !!! Par contre mac j'ai aucune idée de comment on fait ... mais j'ai lut dans un articile que quelque un existait ...
Ca c'est de l'argument.... c'est un peu court jeune homme. On ne prend pas un mac que pour une simple question de look (voir arguments cités infra). Quand à ton win truc son développement est arrêté de puis 2 ans. Sans autre commentaire mon petit troll.
imac intel sous Leopard
Pour répondre à BmV je joue sur mon mac et sa roule parfait...
Ut 3 au max, pareil pour BTF 2 mm en réseau et très fluide pour Crysis...
Linux est un systéme universel qui fonctionne partout (PPC, Intel, console de jeux, telephone portable, modem routeur ( si tu as un modem freebox, neufbox ou ce genre de modem triple play, c'est du Linux ... )
Ben non
Ca c'etais mac à l'epoque des puce PPC ;-)
et tu confonds un peu tout , architecture et systéme d'exploitation ; bref abstiens toi si tu ne sais pas.
Enfin , la bonne chose, c'est que tu nous fous des MDR partout même si il n'y a pas lieu.
Tu es trés "bon public" ,je suppose que ca doit t'aider à tenir ...
Dis moi, en tant qu'utilisateur de Mac, tu te situes dans le haut ou le bas du tableau vu tes connaissances ?
- 1
- 2