Choix ordinateur
scorbel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
scorbel -
scorbel -
Bonjour,
Nous avons 2 ordinateurs :
-1 assemblé de 2000 sous win 98
-1 portable Sony, 700 Mo de RAM, DD 40 Go, Intel celeron 2 Ghz, win XP
Nous avons les besoins suivants :
- Travail sur internet (skype, applications en ligne, recherche) via carte 3G+/EDGE (actuellement orange)
- Travail photo/Vidéo (retouches, montages, etc...
- Travail bureautique courant (Word, Excel, Powerpoint)
- Applications spécifiques (Dessin indus, programmes/applications Educ nationale)
N.B. :
1/ Internet et les applications doivent être mobiles et performantes (je suis expert comptable, mon épouse prof d'université),
2/ Les travaux photos/Vidéos et le dessin sont des activités à domicile. Nous avons un DD ext multimédia de 500 Go.
Nous avons les problèmes suivants :
1/ Pour 70 €/mois, nous devons attendre 1/4 heure pour nous connecter à internet et 4 minutes entre chaque page.... (après 3 changements de carte SIM et de multiples heures passées en ligne, au téléphone ou sur place... et cela va mieux que cela n'a été...)
2/ Avec 700 Mo de RAM, mon portable est très lent sur toutes les applications bureautiques (j'ai rajouté une barette mémoire, je ne peux pas aller plus loin)
3/ 3 applications (peut être plus) n'ont pas été mises à jour pour XP... elles ne fonctionnent que sous win 95 (adapté win 98)! Excusez du peu mais l'éducation nationale est à la pointe!!!
A ce jour, personne n' a été en mesure de nous dire quels critères doivent nous guider dans notre choix :
- Ram?
- Disque dur?
- pc de bureau + portable ou 2 portables
- conserver le portable sony ou le changer?
- etc...
Si quelqu'un a un avis ou des pistes de réflexion, merci de nous éclairer : l'incompétence des informaticiens locaux, leurs contradictions et les avis commerciaux des grands distributeurs ont fini de nous plonger dans le brouillard...
Merci de votre aide.
Nous avons 2 ordinateurs :
-1 assemblé de 2000 sous win 98
-1 portable Sony, 700 Mo de RAM, DD 40 Go, Intel celeron 2 Ghz, win XP
Nous avons les besoins suivants :
- Travail sur internet (skype, applications en ligne, recherche) via carte 3G+/EDGE (actuellement orange)
- Travail photo/Vidéo (retouches, montages, etc...
- Travail bureautique courant (Word, Excel, Powerpoint)
- Applications spécifiques (Dessin indus, programmes/applications Educ nationale)
N.B. :
1/ Internet et les applications doivent être mobiles et performantes (je suis expert comptable, mon épouse prof d'université),
2/ Les travaux photos/Vidéos et le dessin sont des activités à domicile. Nous avons un DD ext multimédia de 500 Go.
Nous avons les problèmes suivants :
1/ Pour 70 €/mois, nous devons attendre 1/4 heure pour nous connecter à internet et 4 minutes entre chaque page.... (après 3 changements de carte SIM et de multiples heures passées en ligne, au téléphone ou sur place... et cela va mieux que cela n'a été...)
2/ Avec 700 Mo de RAM, mon portable est très lent sur toutes les applications bureautiques (j'ai rajouté une barette mémoire, je ne peux pas aller plus loin)
3/ 3 applications (peut être plus) n'ont pas été mises à jour pour XP... elles ne fonctionnent que sous win 95 (adapté win 98)! Excusez du peu mais l'éducation nationale est à la pointe!!!
A ce jour, personne n' a été en mesure de nous dire quels critères doivent nous guider dans notre choix :
- Ram?
- Disque dur?
- pc de bureau + portable ou 2 portables
- conserver le portable sony ou le changer?
- etc...
Si quelqu'un a un avis ou des pistes de réflexion, merci de nous éclairer : l'incompétence des informaticiens locaux, leurs contradictions et les avis commerciaux des grands distributeurs ont fini de nous plonger dans le brouillard...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Choix ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Pour commencé le pc fixe est un peu vieu ! 8 ans.... Pour la connection internet je ne compren pas ! C les fameuse clé usb pour pc portable ? si oui il y a la clé sfr mais je ne c pas si elle est performante ou pas ! Pour le PC portable si il rame toujours ac le maximum de ram c qu'il faudrai le changé mais quelle utilisation vous en faite ? Vous pouvez aller jusqu'a 4GO de ram avec vista 64 bit mais il faut vois si les logiciel marcherons sur vista ! Pour les logiciels qui marche sur win 95 il faudrai trouvé d'autre log qui font le meme travail mais un peu plus recent comme ca les mise a jour se feront ! Apres toutes les demande que vous avais faite (skype, applications en ligne, recherche,retouches, montages,Word, Excel, Powerpoint etc...) peut etre juste sur un pc portable ou sur un pc fixe ! Ensuite pour avoir internet rapidement sur un téléphone portable il i a l'iphone 3G qui charge une page en 8 sc mais il faut l'abonnement qui suit et qui est pas donné !! Voila si plus de detail je suis la !
Bonjour,
voici ce que je peux te dire pour choisir un bon pc :
aujourd'hui, en mémoire, il faut 2Go de DDR pour avoir un ordi qui ne rame pas et qui permet d'utiliser à peu près n'importe quel logiciel.
Niveau disque dur, je te conseille 300Go en SATA (meilleur compromis au niveau du tarif)
Après si tu veux faire de la vidéo, fait attention à ce que la mémoire de la carte graphique soit dédiée et non partagée. Le minimum est 256 Mo dédiés.
Pour le moment, il est préférable d'avoir XP en système d'exploitation. Vista n'est pas encore assez stable.
Je te conseille de t'orienter vers un PC fixe si tu dois l'utiliser très fréquemment. Le PC portable a ses limites car il chauffe vite, n'a pas beaucoup de ventilateurs pour refroidir, la batterie n'a pas une durée de vie extraordinaire lors d'une utilisation intensive.
Enfin, il est préférable de faire assembler un PC car tu mets ce que tu veux dedans et en plus il sera évolutif contrairement à un PC de grande surface. Actuellement, pour avoir un bon PC Fixe assemblé, il faut compter environ 700 euros tout compris (tour, clavier, souris, hp et écran)
voici ce que je peux te dire pour choisir un bon pc :
aujourd'hui, en mémoire, il faut 2Go de DDR pour avoir un ordi qui ne rame pas et qui permet d'utiliser à peu près n'importe quel logiciel.
Niveau disque dur, je te conseille 300Go en SATA (meilleur compromis au niveau du tarif)
Après si tu veux faire de la vidéo, fait attention à ce que la mémoire de la carte graphique soit dédiée et non partagée. Le minimum est 256 Mo dédiés.
Pour le moment, il est préférable d'avoir XP en système d'exploitation. Vista n'est pas encore assez stable.
Je te conseille de t'orienter vers un PC fixe si tu dois l'utiliser très fréquemment. Le PC portable a ses limites car il chauffe vite, n'a pas beaucoup de ventilateurs pour refroidir, la batterie n'a pas une durée de vie extraordinaire lors d'une utilisation intensive.
Enfin, il est préférable de faire assembler un PC car tu mets ce que tu veux dedans et en plus il sera évolutif contrairement à un PC de grande surface. Actuellement, pour avoir un bon PC Fixe assemblé, il faut compter environ 700 euros tout compris (tour, clavier, souris, hp et écran)
Quelques précisions :
1/ Effectivement pour le PC fixe c'est vieux mais s'il faut investir plusieurs centaines d'euros dans un fixe, en plus du portable tout ça pour faire un peu de photo et de vidéo ... Ce n'est pas la priorité
2/ Pour la connexion internet 3G j'ai encore la carte (je n'ai pas pris la clé car je veux être libre de changer d'opérateur en septembre : fin de l'engagement 24 mois) mais je suis effectivement interressé par l'offre SFR. Pour être encore plus précis sur le problème que je rencontre : je suis expert comptable et nous avons une compta en ASP (direct en ligne). Donc quand je suis en clientèle, que je souhaite travailler il me faut un max de réactivité si je doit meubler 4 minutes à chaque fois que j'explique à mon client pourquoi son CA baisse ou augmente, tu imagines...
3/ Sur l'utilisation du portable : il était à l'origine 100% pour mon boulot mais avec le PC fixe les applications photos, vidéo et autres étant XP j'ai progressivement travaillé avec le portable à la maison. Aujourd'hui, soit j'investi dans deux ordi : 1 pour le boulot, 1 pour la maison soit dans un. Dans tous les cas, le portable devra être performant sur internet car dès septembre j'ai promis à mes clients des réunions sur skype et je dois pouvoir les tenir même si je ne suis pas au bureau!!
4/ Pour l'iphone merci mais ce n'est pas ce que je cherche. J'avais également pensé aux ultraportables, mais cela supposerait 2 ordi : un pour travailler sur des appli "sédentaires" et l'ultraportable pour internet... Bof
A vous de choisir si cela vous convien pas je rechercherai autre chose !
UnixE
1/ Approvisionnement difficile d'après le site
2/ Bruyant (si je dois l'utiliser en clientèle, cela peut devenir gênant)
3/ Le prix 1000 € soit 300 € de + que mon buget
Mais je prends bonne note que vous me recommandez Asus.
Personnellement, j'étais plutôt HP, Dell m'a souvent été déconseillé bien que profesionnellement il soit très couramment utilisé (tout le monde en a mais s'en plaint ce qui ne les empêche pas d'en reprendre d'ailleurs!) et dernièrement Toshiba m'avait été recommandé... Y aurait il un tiercé gagnant? (Par rapport à ce que je veux en faire il s'entend).
Merci