Formatage disque en mode de commande dos

Tewfik LOKMANE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupéré un PC qui avait Win XP familial, mais qui l'a perdu (?), et sur lequel j'essaie d'installer Win98.
L'installe CD de Win98 ne marche pas car la partition principale du disque présente des secteurs défectueux (echec de scandisk qu bout d'un moment).
J'essaie donc de formater le disque depuis l'invite de commande dos (démarrage avec prise en charge CD), mais la commande format est introuvable.
Pourriez-vous me dire comment reformater mon dique en FAT32 svp
(de plus, je n'arrive pas à entrer dans le bios : PC IBM).

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Tu dois booter sur une disquette W98, lancer Fdisk pour supprimer la partition NTFS, ensuite tu dois créer une nouvelle partition principale!
Tu rebootes sur la disquette et tu formates (format c:/s)

http://www.microchoix.com/
0
Tewfik LOKMANE

Merci fil1958 pour ta réponse rapide.
J'ai essayé de faire un fdisk pour supprimer la partition principale existante, mais pour ce faire, fdisk demande de saisir le nom de cette partition, après l'avoir sélectionnée par son numéro; le nom qui apparait dans la liste est imbitable (caractères spéciaux non alpha-numérique), ce qui montre bien qu'elle est complètement vérolée.
Je n'arrive donc à rien à travers fdisk, ce qui me pousse à vouloir faire un formatage complet du disque, mais je ne trouve pas de commande format ni sur le CD cd Win98, ni sur une disquette de démarrage de Win98.
SOS !!!

Merci beaucoup
0
kader

tewfik rue blaise pascal?j'espere que c'est toi .c'est kader ,ton vieux pote.j'ai eu ce site a travers google.mon e-mail c'est ali_la_pointe@yahoo.com....ciao
0
Manu

il te faudrait les disquettes de secours de Partition Magic ou d'un autre logiciel du même style car si le DD à été formaté en NTFS il est possible que fdisk ne puisse pas supprimer les partitions.
0
Utilisateur anonyme

Ton DDur est-il reconnu sous Dos?
Quelle marque ton DDur ?

http://www.microchoix.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tewfik LOKMANE

Re-Bonjour,

Oui mon disque est accessible en mode de commande Dos, mais son contenu (commande dir) est complètement vérolé.
Pour le disque, il s'agit à priori d'un Ibm (je n'ai pas encore ouvert le PC).

Merci beaucoup
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Utilise un petit logiciel gratuit et simple d'emploi pour "casser" ta partition NTFS... "Delpart". Tu trouveras ce petit programme là avec son mode d'emploi :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

Mais si le disque dur est en NTFS (format normal pour WinXP), il est tout a fait normal que le DOS voie le disque mais ne puisse pas le lire!
Donc prends un CD de win XP ou Win 2000, boot dessus pour lancer l'install, au moment de choisir sur quelle partition tu veux installer windows tape sur S pour supprimer la partition, à la limite recrée une partition sans la formatter, redémarres ton PC en bootant sur le CD d'install de W98 (qui fera le formattage sans pb) et c'est fini.
Bon, je sais c'est un peu bourrin comme méthode mais ca devrait marcher!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un coup de flush_hd et hop plus de partitions sur le disque dur quelle soitent " linux, NTFS, Fat, ect.."

le druide sans la potion.
0
Tewfik LOKMANE

OK, merci beaucoup pour le tuyeau.
En fait, le disque etait formaté en Ntfs, avec en plus des secteurs deffectueux.
Je l'ai reformaté.
0
Tewfik LOKMANE

OK, merci beaucoup pour le tuyeau.
En fait, le disque etait feffectivement ormaté en Ntfs, avec en plus des secteurs deffectueux.
Je l'ai reformaté.
0
sam120

j'ais oublie la commande MS DOS pour formater le disue dure a partir d'un disquette de demarage .aid moi STP
0
Utilisateur anonyme

format C:
0