Panne de mon PC (et apprentissage)

lapinot08 Messages postés 6 Statut Membre -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde. Bon, j'aimerais réparer mon ancien PC. C'est une bonne occasion d'acquérir des connaissances dans le domaine informatique (j'en suis vraiment qu'au tout début). Bon, parenthèses fermées. Je connais pas son nom de série. Impossible de le retrouver sur le Net. C'est un Compaq Presario qui date de 7 ans à peu près.
S/N: SF187115R05C
P/N: 252097-051
CPU P4 1700 Hz
128 MB PC800
Windows Millenium

Quand je l'allume, les ventilos se mettent en marchent normalement. Un "bip" sonne. Aprés un tout petit laps de temps, un 2eme retentit. Et ainsi de suite, mon PC sonne comme un téléphone. Rien ne s'affiche à l'écran. Le voyant de l'écran reste allumé comme s'il était en veille. Je crois que les CDROM insérés dans le lecteur ne tournent pas. Remarque: les bips semblent provenir de la carte vidéo, mais je n'en suis pas sûr. Et puis comment un PC peu-il créer un bip sans enceintes?

Quelqu'un pourrait-il me guider dans la réparation de ce PC, en tout cas dans le diagnostic de la panne?
A voir également:

4 réponses

noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonsoir,
vérifie tes rams aussi parce qu'il se peut quelle soit hs.
1
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

je me coucherai moin c__ ce soir
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, sur la carte mere il y a un petit composant qui permet d'emetre des "bips", pour le PC, a tu essayer de reinstaler to OS?
0
lapinot08 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, j'ai essayé de réintaller l'OS mais les CDrom ne se lancent pas...
0

il faut que, au lancement de ton ordinateur mais avant le lancement de windows, que tu pappe le plus vite que tu peut sur la touche F8 (en tous cas, c'est le cas cher moi).

La il te demande sur que disque tu veut booter (disque dur ou cd-rom)
0