Modem USB ou modem routeur ethernet
snoopi83
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
snoopi83 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snoopi83 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment parlé à un ami qui possède la même connexion que moi à savoir orange 1M et le même modem USB (sagem fast 800 gris). Auparavant, il avait un ping de 60~ sous counter-strike. Il à dès lors changé son modem USB par un modem routeur style linksys ou netgear (ethernet Rj11 ou Rj45 ? :/ ), et désormais son ping oscille entre 30 et 35.
J'aurai voulu savoir que si j'achetais également un nouveau routeur modem, mon ping descendrait autant sans changer de débit de connection ?
Enfin, j'aurai voulu savoir également si il y aurait cet effet avec n'importe quel bon routeur modem ou simplement du à une option lambda ou autre ?
Merci de votre aide, cordialement.
J'aurai voulu savoir que si j'achetais également un nouveau routeur modem, mon ping descendrait autant sans changer de débit de connection ?
Enfin, j'aurai voulu savoir également si il y aurait cet effet avec n'importe quel bon routeur modem ou simplement du à une option lambda ou autre ?
Merci de votre aide, cordialement.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
5 réponses
-
slt
De maniere generale il est preferable de se connecter par prise ethernet, cela reduit grandement les risques de bug et optimise ta conexion ( surtout si ton pc est equipé de port usb 1.0) -
Salut, bah il me semble que c'est un modem en USB 1.0, même si mes ports sont en 2.0, le modem lui n'est pas très performant :/
Juste le fait de me connecter en ethernet ferait chuter mon ping ? -
je pense que oui car l'ethernet passe par une carte reseau branché sur un port PCI et les information transites bien plus vite par un port PCI que par USB
-
D'accord, merci de ton aide, j'attend de voir d'autres réponses voir s'ils coïncident, pour éventuellement acheter un routeur :)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -