Modem USB ou modem routeur ethernet

snoopi83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snoopi83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment parlé à un ami qui possède la même connexion que moi à savoir orange 1M et le même modem USB (sagem fast 800 gris). Auparavant, il avait un ping de 60~ sous counter-strike. Il à dès lors changé son modem USB par un modem routeur style linksys ou netgear (ethernet Rj11 ou Rj45 ? :/ ), et désormais son ping oscille entre 30 et 35.

J'aurai voulu savoir que si j'achetais également un nouveau routeur modem, mon ping descendrait autant sans changer de débit de connection ?

Enfin, j'aurai voulu savoir également si il y aurait cet effet avec n'importe quel bon routeur modem ou simplement du à une option lambda ou autre ?

Merci de votre aide, cordialement.
A voir également:

5 réponses

metalmax

slt
De maniere generale il est preferable de se connecter par prise ethernet, cela reduit grandement les risques de bug et optimise ta conexion ( surtout si ton pc est equipé de port usb 1.0)
0
snoopi83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, bah il me semble que c'est un modem en USB 1.0, même si mes ports sont en 2.0, le modem lui n'est pas très performant :/

Juste le fait de me connecter en ethernet ferait chuter mon ping ?
0
metalmax

je pense que oui car l'ethernet passe par une carte reseau branché sur un port PCI et les information transites bien plus vite par un port PCI que par USB
0
snoopi83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci de ton aide, j'attend de voir d'autres réponses voir s'ils coïncident, pour éventuellement acheter un routeur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP !
0