Besoin d'avis - Configuration future

XIII -  
 XIII -
Bonjour à tous!

Je compte récemment m'acheter un nouveau PC.En tenant compte du fait que je suis étudiant et que l'argent ne pousse pas dans les arbres, je me suis fixé un budget à 2000$(On parle ici de dollars Canadiens).J'ai monté cette petite bête sur NCIX.J'aimerais avoir l'avis des plus expérimentés vis-à-vis la viabilité de ce build et la possibilité d'upgradé dans un futur rapproché.

1 x Intel Core 2 Quad Q9450 Quad Core Processor LGA775 2.66GHZ Yorkfield 1333FSB 12MB Ret
1 x Zalman CNPS9300AT CPU Heatsink Fan S775/AM2/S754/S939/S940 Copper 1500-2400RPM 20-30DBA
1 x ASUS Rampage Formula X48 ATX DDR2 2PCI-E16 CrossFire SATA2 RAID Sound GBLAN Motherboard
1 x Corsair XMS2 Dominator TWIN2X4096-8500C5D 4GB 2X2GB PC2-8500 DDR2-1066 CL5-5-5-18 240PIN Memory Kit
1 x ASUS EAH4870 Radeon HD 4870 750MHZ 512MB GDDR5 PCI-E Dual DVI-I HDCP HDTV Out Video Card
1 x Antec Nine Hundred Mid Tower Gamer Case 900 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 1394 Audio
1 x PC Power & Cooling Silencer 750 Quad 750W ATX V2.2 EPS12V 24PIN SLI Active PFC Power Supply Black
2 x Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS 7200RPM 32MB Cache NCQ Hard Drive
1 x LG GSA-H55L DVD+RW 20X8X16 DVD-RW 20X6X16 DL 10X Lightscribe DVD Writer IDE 2MB Black OEM W/ SW
1 x Razer Lycosa Gaming Ultrapolling Keyboard Black USB Programmable Blue Backlight NON-SLIP Keys

Au total, ça me revient à 1946$ et des poussières.Je n'ai pas inclut d'écran ni de souris car je possède déja ce que je considère être le top à ce niveau.J'aimerais bien avoir des suggestions, que ce soit au niveau du processeur ou au niveau des cartes graphiques ou tout autre périphériques.

Merci!

4 réponses

XIII

J'ai oublier de préciser que je suis principalement Gamer. Team Fortress 2, Counter-Strike : Source, Call of Duty 4 et compagnie. Je roule sur Windows Vista Ultimate.
0
velki Messages postés 11 Statut Membre

alors prend un core 2 duo 8400 il defonce tres bien et surtout si tu est gamer ce un 3ghz le mien tien super bien a 4.1 ghz mais bon tu peux le laisser a 3ghz .la carte 4870 est super aussi jai 2 en crossfire sur la mienne une maximus et ca roule a fond tout les jeux au max sans aucun probleme.un bon power supply et je te suggere la ocz ripper mais bon ce a ton choix je perle parce que je le tester sur ma config et ce la meileur tour gamer que jai jamais essayer
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonjour,le quad et bien mais pour le jeu le top est le E-8500 de intel il est plus performant que certains quad core
0
XIII

Bien d'accord à ce niveau mais je monte cet ordinateur en pensant upgradé dans un futur rapproché, raison pour laquelle j'achète un QuadCore MAINTENANT plutôt que plus tard.La différence de prix en vaut la peine à mon humble avis et dans pas long, plusieurs applications vont enfin profiter de tout ces processeurs.

J'aime l'idée du 4870 en CrossFire mais j'attends en fait le 4870 X2, qui soit-dit en passant mange des GTX280 au petit déjeuner, pour upgradé vers une configuration CrossFire avec 2 Radeon 4870 X2, ce qui va runner pas mal tout ce qui existe sur la planète...I hope...

Mais bon, pour le Power Supply, j'avais regardé du côté des OCZ et j'ai vu quelques reviews et ce qui en ressort c'est que les PC Power & Cooling sont supérieurs. Pour ce qui est de MON build en particulier, aucune idée, mais c'est l'idée générale.J'aime bien les GamerXStream, niveau qualité/prix, c'est dur à battre.

Y'a quelquechose qui me tracasse par contre.Je suis conscient que la majorité des applications n'utilisent pas tout les processeurs, que certains en prennent deux et très peu montent jusqu'à quatre mais en quoi un Core 2 Duo serait plus performant qu'un Core 2 Quad? I mean, au pire le jeu ne prend que 2 des processeurs du Quad, le reste est utilisé pour autre chose, non? Y'a t'il un genre de bug avec les Quad? Que pasa?
0
XIII

Pas de réponse?

:-(
0