Bios, flashage pour nouveau matériel...

BiszmarcK Messages postés 7 Statut Membre -  
BiszmarcK Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, enfin, bonne nuit !

Je ne suis pas un as du pc, donc je n'irai pas par quatre chemin.

Résumé :
Mon ordi de bureau a dans le bide une carte mère Asus p5b qui supporte le Core 2 duo, et qui est d'ailleurs équipée d'un processeur Core 2 duo e6300 1.86ghz. Voila le résumé.

Maintenant, le projet :
J'aimerai changer de processeur et passer sur un Core 2 duo e8400 3.00 ghz, cependant je ne suis pas trés fortuné et je souhaiterai ne pas changer de carte mère, pour cela, il me semble qu'il faut flasher mon Bios, et mettre ainsi la p5b (si elle est compatible, bien sûr, sinon, on oublie tout...) à jour, pour qu'elle puisse recevoir ce fameux e8400.

La question :
Je ne sais pas du tout comment se fait un flashage de Bios, j'ai regardé sur le net, mais j'ai peur de faire n'importe quoi et de bousiller ma carte mère, ce qui me désolerai profondément...
Donc, pourriez vous, quelqu'un, m'expliquer comment faire (assez simplement) pour réaliser cette opération ??

Merci !
A voir également:

2 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonsoir,je pense que tu ne doit pas flasher ta carte on flash si c'est une vieille carte mere ou autres blemes mais pas pour sa voila le flasher et risquer !!
0
BiszmarcK Messages postés 7 Statut Membre

Ah ouais, vraiment ? Il n'y aurai aucun soucis ?
Donc ma p5b, qui date de 2006, n'aurai pas de soucis de compatibilité avec ce nouveau processeur ? Parce que c'est un Dual Core ?

Et bien merci beaucoup de m'avoir éclairé !
0