Demarrer un pc

chouchou -  
 svpp -
salut a tous voila j'ai un ordi je crois qu'il est complet mais il n'y a rien d'installer et quand je l'allume il me dis (disque non systeme remplacer le et appuyer sur une touche) je pense que je devrai installer d'abord windows mais je ne suis pas sur est ce que quelqu'un saurai me dire ce que je dois faire

merci a tous de vos reponse
A voir également:

30 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Eh oui ! il te faut un système d'exploitation sinon ton pc ne sert pas à grand chose ...

le druide sans la potion.
0
wael

euh....... oui de preference
0
chouchou

et si je l'installe est ce que je peut prendre mon numero de serie (ce n'est pas le meme pc) merci
0
lerenardduweb

Salut,
Tu cliques au demarrage et sans t'arreter sur la touche suppr et tu arrives sur une page bleu, c'est le bios.
Ensuite dans advanced chipset fealure, généralement, tu mets à l'aide des fleches clavier le CD en first boot, disquette en second boot et le disque dur en third boot.
Tu sorts par la touche f10 et tu valides en tapant Y.
Tu redemarre Ctrl + Alt + Suppr, mais avant tu auras pris soin d'inserer le disque de ton préféré dans le lecteur de CD.
Tu suis les instructions, tu lis bien ce que le PC te racontes(il ne dis pas que des conneries, dés fois c'est sérieux) et tu devrais reussir ton installation.
Mets Windows on se revoit aprés pour les pilotes.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans problème vu qu'il n'y a pas de système installé sur le disque dur tu rentrera ton n° de license quant il te le demandera.

0
chouchou

re salut ca ne va pas c'est peut etre que j'ai des cd d'instalation d'un autre pc (compaq) et ca ne ce lance pas il marque tjs disque non systeme et il n'y a que le lecteur disquette qui travail a l'aide svp svp svp svp svp svp svp
0

comment tu procède pour lancer l'installation ?

0
chouchou

je mets le cd et que je fasse n'importe quoi il me dis disque non systeme remplacer le et appuyer sur une touche
0

non tu explique mal ta procédure!
est-ce que tu démarre ton pc avec une disquette de démarrage de win98 dans le lecteur de disquette ainsi que le cd dans son lecteur, après ton pc soit il boot sur la disquette ou sur le cd s'il boot sur la disquette l'installe démarre.

Si ton cd et bootable et que le bios et configuré pour booter sur le cd en premier l'installe démarre aussi sans problème, mais voir ci-dessous!

Voir si ce cd est un cd bootable et pas un cd de restauration système comme c'est souvant le cas avec les pc de marque préconfiguré ...

0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Le cd boot bien en premier ?!?

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

je laisse terminer, demain je bos, bonne continuation et bon courage!

0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

:)))

Merci...

bonne nuit et bon courage demain.

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Pourtant ça m'a pris vachement de temps de taper le post 4 !!
C'est pas clair ?
Enfin...c'est pas gagné.
Déjà le pc apparemment boot sur une disquette (pas sur le CD) de j'sais pas quoi et de toute façon le CD dans le lecteur est un CD de restauration compaq...
...a suivre...

Rendez-vous au post 4521.

_____Shaka_____
pour soi et dieu pour tous.

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
chouchou

salut a tous je revient avec mon instalation de windows xp comme les cd sont de restauration j'ai eu des disquette d'instalation et quand je le mets au demarage il redemarre tout le temps et me dis (le programme d'instalation verifie la configuration de votre ordinateur...) il fait ca mais il ne se lance jamais que faire svp
MERCI A TOUS
0

eh bien on reprend tout et on recommence à zéro!

tu enlève les cartes périph.. sur la carte mère sauf la carte graphique et débranche les périph.. externe puis relance l'installe,

reformat s'il le faut avec une disquette de démarrage de Win98 ou Milll...

0
chouchou

re il n'y a que l'ecran clavier et souri de brancher et la carte son je dois la debrancher aussi et est ou je devrai trouvre une disquette de win 98 car j'ai seulement une de xp
0

oui débranche la carte son e tpour les disquettes elles sont dispo.. ici :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

0
chouchou

salut j'ai mis la disquette de boot apres j'ai mis la 1ere disquette d'instalation du xp il me demande la 2eme je la mais et il me dis (le fichier NTKRNLMP.EXE n'as pas pu etre charge le code d'erreur est 7) est ce que quelqu'un saurait me dire c'est quoi et ce que je pourait faire pour remedier a ca merci a tous pour les conseille surtout a DRUIDE
0
chouchou

salut apparament personne ne sais me dire comment je pourrai remedier a mon probleme?
merci quand meme
0

salut chouchou, rapidement car je n'ai pas trop le temps ce soir, je te conseil de tout recommencer à zéro pourquoi; parce qu'XP et parfois capricieux à s'installé il est timide ! lol, alors tu format avec la disquette de windows98 et tu relance l'installation d'XP,si le problème persiste refait les six disquettes il se peux que tu est une disquette foireuse ... A + peut être en soirée après 21h

0
chouchou

salut voila j'ai recommencer mes 6 disquette et il me dis toujours le meme (LE FICHIER/NTKRNLMP EXE N4A PAS PU ETRE CHARGER LE CODE D4ERREUR EST 7) voila ce qu'il me dis quand je mets la 2eme disquette et j'ai recommencer ..................de fois et tjs le meme est ce que on pourrait m'aider
S V P
0
chouchou

salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider S V P
0