Réinstaller Windows 98 sur Windows 98

Fermé
Cédric - 3 juin 2004 à 19:48
 Cédric - 10 juin 2004 à 16:02
Bonjour,

Mon ordi est devenu super lent et j'aimerais réinstaller Windows 98. Puis-je seulement insérer les disquettes et tout se réinstalle automatiquement.

Si compliqué, veuillez utiliser du language simple... :-))

Merci !!

Cédric
A voir également:

4 réponses

DENETHER Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
3 juin 2004 à 19:53
si tu veux une installe propre il convient de formater ton disque dur et de reinstaller 98 mais cela veux dire que tu perd tes fichiers je te conseille bien evidement de les graver d'abort et de surtout faire une analyse de ces fichiers antivirale avant de les reinstaller sur ton ordi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2004 à 20:09
pas dacord avec toi de faire cette manipe ! il faut trouver la cause du ralentissement ...

voila ma procedure:

Pour commencer : regarde les processus qui tournent en mémoire avec les touches " Ctrl+Alt+Suppr" et poste une copie des processus sur le forum si quelque chose te parais douteux, ensuite vérifis l'espace disque qu'il te reste de libre, supprime tout les fichiers *.tmp, les cookies et les temp internet, fait un scandisk puis un défrag et cela en démarrarant en mode sans echecs" en appuyant sur la touche F8 juste au début du démarrage du poste " et n'oubli pas de désactiver ton écran de veille avant de lancer scandisk et defrag.
Ensuite instale A-Aware qui sert a supprimer les fichiers espions et si tu n'a pas d'antivirus fais un scan en ligne c'est gratos, et après tout ca si le problème persiste on discutera pour formater et installer windows !...


le druide sans la potion.
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 20:43
Nomé!!!
0
Le Druide, Denether,

Merci pour votre aide! Je n'ai même pas réussi à défragmenter... La défragmentation ne partait pas... J'ai acheté à un ami son "vieux" PC de 2002 qui tourne sur Windows 2000. Un peu chiant de tout réinstaller, mais maintenant ca toure mille fois mieux que mon vieux 500 MhZ acheté en 99.

Encore une fois merci et à bientôt (sûrement...).

Cédric
0