Probleme d'administration vista

Résolu
zozo -  
 zozo -
Bonjour,

Voila j'ai un problème, j'ai cherché sur différent forum sans avoir la réponse a mon problème c'est pourquoi je post ce message ici.

J'ai crée rapidement (bien trop rapidement surement) un compte invité pour permettre a d'autre personne d'utilisé mon pc.

Puis j'ai voulu bloquer entièrement ce compte afin que les utilisateurs ne puissent utiliser qu’internet.

Et en faisant cela j'ai également bloqué mon compte (compte administrateur).

Maintenant je ne peux strictement plus rien faire sur mon compte admin.

Je cherche donc à le débloquer mais la ou sa coince c'est que je ne peux absolument plus ouvrir les différents taches qui sont sécurisé (gérer les compte d’utilisateur) donc je ne peux plus me redonner les droits.

Donc si quelqu'un peut m'indiquer la solution qui me permettra de retrouver les droits d’administrations.
A voir également:

37 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Salut, il peut essayer, mais il va rencontrer un écran UAC forcément...
0
aniomus Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Peut-être en redémarrant en mode sans échec...
@+ ;-))
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je pense pas qu'il y aura un écran de l'UAC, j'espère.
Je m'en souviens plus car chez moi, l'UAC est actuellement désactiver.
Il y a moyen aussi de passer par Régedit pour prendre le dessus sur l'UAC.
L'inconvénient c'est que je me souviens plus de la valeur qui désactive, en générale c'est 0. Là je crois que c'est différent car j'avais testé cela il y a longtemps.
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System. Clé: PromptOnSecureDesktop. Valeur: 0 hexadécimale (Désactive l’écran noir UAC (= contrôleur de comptes)).
Je vous conseil d'essayer les valeurs 2 ou 3, je pense que sa soit 1.
Si ce n'est pas cette clé je sais plus laquel c'est parmi les clés présentes dans System.

Fox
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Dans regedit, il y a UAC pour y accéder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je vous met ce lien qui vous aideras peut-être:
https://www.password-changer.com/index.html

Fox
0
3germain Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir,
peux tu démarrer en mode sans échec, ouvrir le compte administrateur pour retrouver tes droits? Ou depuis là, créer un autre compte et supprimer le premier.
0
zozo

Merci pour toutes ces reponses mais je ne peux pas les appliquer a causse de UAC

Je vais essayé en mode sans echec
0

Ouais, tu peut tester, mais contrairement à XP, Vista ne propose pas le compte Administrateur par défaut en mode sans échec, il faut passer par l'invite de commende en admin, mais UAC, donc -_-
0
zozo

J'ai vraiment fait la grosse boulette alors , c'est quand même grave de ne pas pouvoir desactivé en etant l'admin c'est un default de Vista
0

Ben tu a restreint l'admin, donc plus admin. La je vois vraiment pas...
0
zozo

J'ai reussi a ouvrir l'invité des commandes en mode sans echec

Aprés j'ai taper regedit sa m'a ouvert une page ou j'ai essayé de me remettre les droits je pensé que ça aller étre bon puis apparament sa n'a pas marché . mais cette page est assez technique si tu pouvais m'indiquer ce qu'il faut que je fasse .

Merci
0

Ah donc en mode sans échec, tu peut aller a l'invite de commande en mode admin?
oui, donc, abandonne regedit, et trafique surtout rien la dedans si tu ne sais pas ce que tu fait, sinon, ton ordi pourrais bien ne plus démarrer... donc, dans l'invite de commande, tape: net user administrateur /active:yes et appuie sur entrée. Ferme ta session, un new session sera là, nommée administrateur, va dedans, et rétabli l'ordre.
0
zozo

Non cela ne marche pas .

Peux m'indiquer la meilleur facon de formater mon pc s'il y'en a une biensur .

Merci
0

Il faut mettre le DVD de Vista dans le lecteur, et de choisir de réinstaller.
0
zozo

Merci pour tout

Je viens de formater mon pc
0

Ok!
Fait gaffe désormais en manipulant les autorisations!

Si tu n'y voit pas d'inconvénients, je passe ce sujet en "Résolu"
0
zozo

Pas de probléme
0