Soucis avec Worm.lover.a

Résolu
Clarckos Messages postés 11923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
special_20 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

bon, voila la nature du problème.

J'écris ici pour venir en aide à une personne qui ne peut se connecter justement à cause de ce virus (si c'en est un).

Ainsi, dès qu'il lance internet explorer, AVG se met en activité, et il ne peut se connecter au web.

Premièrement, savez vous quels sont les effets de ce virus,

et

deuxièmement, savez vous comment s'occuper de ce truc, car si la personne fait une mise en quarantaine ou un nettoyage, internet explorer ne démarre plus.

Voilu.

Merci pour lui.

33 réponses

special_20 Messages postés 22 Statut Membre 3

Bonjour à tous,

J'ai le même souci avec "Worm.lover.a" détecté par AVG anti spyware, j'ai mis 4 fichiers infectés en quarantaine puis 2 nouveaux fichiers en quarantaine après avoir fais une analyse complète du système.
Maintenant après redémarrage de la machine demandé par AVG, internet explorer ne veut plus se lancer (heureusement que j'ai téléchargé Mozilla récemment!).
Étrange cette soudaine épidémie, d'autant plus que quand on tape "Worm.lover.a" sur Google tous les résultats renvoyés ont été postés récemment et depuis de nombreux pays.
Affaire à suivre.
0
Félicité

Oui c'est vraiment étrange tous poster la même journée..... j'ai le même sousi après avoir redémarer plus capable de me connecter à explorer mais heureusement je me sert en grande parti de mozzilla....
0
Félicité

En passant je suis du Québec...
j'ai essayer de restaurer les fichiers qui était en quarantaine et ça ne fonctionne pas plus internet explorer ne fonctionne plus et j'ai toujours ses avertissement dès que j'essais de l'ouvrir et si je fait ignorer il n'ouvre pas...
0

Pour ma part j'ai restauré mon pc depuis une session où je n'avais pas utilisé AVG et je peux réutiliser IE (en même temps je m'en moque car maintenant je sais que je vais utiliser Mozilla.......).
Par contre quand je lance AVG il me signale que mon pc est infecté par Worm.lover.a sans que je lance d'analyse et les fichiers que j'avais mis en quarantaine avant ma restauration sont toujours en quarantaine (je pensais qu'ils allaient disparaître et revenir comme avant avec la restauration!
0
sogacfyme

moi aussi méme probléme depuis cet aprés midi j'ai fait des analyses ils n'ont rien trouver , c'est quoi ce truc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolli

Hello,

the detections of iexplore.exe and msconfig.exe were false positives but has been fixed some minutes ago with a new small Update for the ewido/AVG Anti-Spyware.

We are really sorry for the delay in fixing this false positive and any inconvenience.

EDIT:
Please restore the false detected iexplore.exe and msconfig.exe files from the quarantine.

Edited 1 times. Last edit at 08/10/08 05:34PM by juergen_r.

http://freeforum.avg.com/read.php?9,141817,141817#msg-141817

Non ne faites rien Il faut juste faire la mise à jour.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

pour tout les utilisateur D'AVG ayant eu ce genre de soucis :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7833448 worm lover et worm brontok avg as

Merci J-CL pour l'info ^^

A+
0
Dj

procedure pour se debarasser du bleme worm.lover.a en 1er lieu vider la quarantaine d'avg antispy lui dire d'appliquer la suppression de tous ce qui touche a sa quarantaine.

2eme : panneau de config / ajout suppr des programmes , supprimer IE7 (windows se chargera de retablir l'ancien au prochain redemarage

3eme aller dans C:\Program Files\Internet Explorer et copier un racourcis de l'icone ie sur votre bureau et en principe plus de bebete par prudence clique droit sur le dossier internet explorer faite une analyse avec avg.

babail
0
ti fred

Y EUT UNE MISE A JOUR D' AVG !!!! YA 2MIN CA REFONCTIONNE CORRECTEMENT

SINON C4EST D4ARRETER LE BOUCLIER RESIDENT JUSQUA LA MISE A JOUR
0
J-CL Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir,

Problème qui est résolu... c'étaient des faux positifs ...

Re: Worm.lover.a
Posted by: juergen_r - AVG Team (IP Logged) Posté par: juergen_r - AVG équipe (IP Logged)
Date: August 10, 2008 05:33PM Date: 10 août, 2008 05:33 PM

Hello, Bonjour,

this was a false positive but it has been fixed some minutes ago with a new small Update for the ewido/AVG Anti-Spyware. il s'agissait d'un faux positif, mais il a été fixé il ya quelques minutes avec une petite mise à jour pour la ewido / AVG Anti-Spyware.

We are really sorry for the delay in fixing this false positive and any inconvenience.. Nous sommes vraiment désolé pour le retard dans la fixation de ce faux positifs et les inconvénients ..

Cordialement
0
Clarckos Messages postés 11923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Bon c'est cool que çà se termine comme ça...

Merci à ceux qui ont cherchés pour ceux qui en avaient besoin.

0
Le vieux chat

Bonjour,

Pourquoi je n'est eu aucun problème avec explorer au redémarrage malgré la modification des fichiers j'ai apporté

présentement explorer fonctionne correctement

Merci pour les informations
0

Pour ma part j'ai restauré les fichiers soit disant infectés et tout roule!!
0
bathrax

Eh bien voilà, tout est bien qui finit bien. Merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème.

Qui vient botter les fesses des gars d'AVG avec moi ???

Bathrax.
0

Moi j'ai des grosses bottes qui font bien mal ;-)
0