Le PC s'éteint tout seul

Fermé
rogue - 10 août 2008 à 13:07
 rogue - 10 août 2008 à 13:17
Bonjour,


Voila mon pb: j'allume l'ordi et la je n'ai rien sur l'ecran, j'ai parfois mais pas tout le temps 1Bip carte mère, et ensuite il s'etient et le plus souvent redémarre....

J'ai essayé de le démarrer juste avec la CM branché (lecteur, DD carte video...débranchées), et j'ai le meme symptome

J'ai ensuite regarder le processeur, apperement en bon état (P4 3Ghz)

J'ai tester la pile du bios : elle fait bien 3V.

J'ai tester le DD sur un autre PC et il fonctionne...

Reste l'alim qui pourrait s'assoir par moment, la CM et le processeur...

Comment faire pour savoir lequel est défectueux sachant que je ne peux pas les mettre sur un autre PC ( pb fiche différentes)


Merci par avance pour vos idées ....
A voir également:

2 réponses

bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
10 août 2008 à 13:15
Un PC qui s'eteint tout seul c'est quasiment toujours la carte mère. Ca n'est aps un symptome de l'alim.
J'ai vu ça souvent chez mes amis assembleurs que je frequente depuis des années et perso je frequente les ordinateurs depuis 22 ans.
C'est un tres mauvais signe pour la CM car c'est un symptome specifique.
J'ai deja vu des gens continuer comme ça pendant des mois lorsque la coupure ne se faisait pas trop souvent.
Generalement ça ne s'aggrave pas. C'est quasiment toujours un probleme de dilatation retractation dans le circuit imprime abimé.
0
Ba clairment ca tient pas 10sec...

En plus il a pas le temps de faire koike se soit.....


Bon jte remercie je vais chercher une nouvelle CM..
0