Extraction d'images de fichier

Fermé
Ungern - 10 août 2008 à 10:34
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 11 août 2008 à 17:13
Bonjour,

Voilà j'ai un problème "tout bête" mais sérieusement "en...." pour ne pas dire plus .....

J'ai un fichier .
Qui contient des fichiers
Qui contient des fichiers,
Et ainsi de suite .
Jusqu'à ce que j'arrive au fichier image que je sais récupérer "sans problème" .

Le problème est que je dois envoyer certaines images mais pas toutes .
Et que si j'ouvre fichier par fichier j'en aurai pour des heures si pas des jours ....

Est ce qu'il n'y a pas un logiciel gratuit qui quand on clique sur un dossier récupère TOUTES les images du dossier et de TOUS les sous dossiers qu'il contient ?

Merci .

A +

portededrine@voila.fr
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 192
10 août 2008 à 10:43
oui, commande DOS
XCopy *.jpg chemin-du-répertoire-parent /S chemin-du-répertoire-de-destination

Pour avoir tous les attribut de commande taper Xcopy /? dans une fenêtre dos

0
Oui....

Un grand merci pour la réponse rapide .

Mais il y aurait pas un logiciel qui fait çà ?
Parce qu'il faut faire du DOS et mon DOS est loin
et en plus sur Win XP je sais pas si c'est encore possible "comme çà"...

Ensuite il y a des milliers d'images et des milliers de pages .
Il me faut uniquement les images,pas les textes,
Va déjà y avoir assez de brol ainsi ....
0
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 192
10 août 2008 à 10:59
Heula heula, on mélange tout ici.
Bien sur qu'on peut faire "comme ça" sous XP sinon je ne l'indiquerai pas.
Par contre qu'est ce que c'est que cette histoire de texte et d'image.... Vous n'avez pas parlé de ça.

La charte demande de la precision dans les descriptions, la raison est évidente, c'est que moins on donne de détails et plus on se trompe.

Merci donc de recommencer cette demande avec plus d'informations, car ce n'est pas clair du tout.
0
J'ai trouvé "çà" .

C'est un bon début,mais c'est pas tt à fait ce que je cherchais ; on visualise assez rapidement les "vignettes" ,mais il faut chaque fois ouvrir les sous sous sous dossiers .

P3d O Explorer .

http://www.artisan2k.com/lagratuitheque/graphique/p3doexplorer.htm

Autre remarqueavec la solution proposée précédement : comme je les ai "intelligement" notées toutes : 1,2,3 ....
Si "tous les dossiers" devaient se retrouver réunis en un seul (au sens réel du terme (et pas au sens fictif des liens seulement)) ,tout serait écrasé ?
A mon avis "oui" ...

Bref j'ai fait une grosse connerie....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 août 2008 à 19:25
Non ça c'est un visualisateur d'images.
Mais désolé pas possible de répondre cette demande pour la raison déjà) citée.
0
Un grand merci pour l'aide .

Je m'en suis finallement sorti avec le visualiseur d'images .....

Ce que je cherchais c'était un truc genre pdf extractor qui allait me sortir d'un seul coup toutes les images dossier et sous dossier si je cliquaus sur le dossier "mère de tous" .

C'était "brolesque" dans certains fichiers il n'y avait que des images et dans d'autres des Word d'une part et des images d'autre part (images indépendament du word) .

Uniquement "pour savoir" :

Comment est ce qu'on fait avec XP pour avoir accès au DOS ?

Et (comme dans chaque fichier,les images s'appelaient 1,2,3,...) si je l'avais fait avec le DOS est ce que je n'aurais pas écrasé toutes les images du même nom (ou il y aurait eu acceptation parceque les tailles et origines différaient) '

En tous les cas,un tout grand merci
0
11 août 2008 à 17:13
Bouton démarrer=> excecuter=>tapez CMD dans la fenètre et puis ENTER. Voilà le dos.

Cela dit ma méthode ne peut pas marcher car elle ne s'applique qu'aux fichiers images eux même, hors la finalité était d'extraire des images INCLUS dans d'autres fichiers. Ce qui n'était pas du tout clair :-) Comme quoi la description est toujours TRès Importante :-)

Et ça je ne connais pas de soft qui le fasse, mais je ne dit pas que ça n'existe pas.

PS non ça n'écraserait rien.
0