Pc infesté ?

nullinformatique -  
vignelongue Messages postés 42 Statut Membre -
,
Bonjour,

pour pouvoir recevoir un fichier ,par mail , j ai téléchargé le programme "pando", au départ pas de problème particulier mais lorqu'il a été installé et que je l ai ouvert une fenetre s est ouvert avec un message d avertisesment comme quoi il y avait une erreur j avais une case scan free il etait indiqué windos error j ai donc cliquer cela m a donné un rfapport de logiciel malveillant puis une page m avertssant du danger avec de lins pour en savoir plus .sur sur le premier lien je tombe sur une page en anglais , je vais donc sur le 2 eme lien et la panique à bord avast se met à sonner avec alerte virus trojan je ferme la fenetre de cette fameuse page ou rien n est apparu, je fais scanner mon pc par avast r.a.s ,je fais cccleaner , depuis pas grand chose à signaler , pas de pb de demarrage si ce n est peut etre sa lenteur mais cel ame le faisait avnt , la seule chose qui a changé c est que lorsque je vais sur la page d accueil d internet cela ne m affiche plus automatiquement mon adresse mail pour aller consulter ma messagerie
n etant un pro informatique une ame charitable peut elle me donner son avis , que dois faire pour etre sur que mon pc n a pas de virus

merci d avance pour vos réponse
A voir également:

49 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

le lien que je t ai donné pour toolscleaner est mon site personnel...Si ca peut te servir ;-)

@+
0
nullosinformatique

desole mais j ai un peu de mal à suivre , en gros il faut donc que j aille supprimer tous les logiciels puis que je restaure un systme
0

non pas restaurer !! surtout pas !!

tu vas supprimer les logiciels qui ont servis à désinfecter ton pc avec toolscleaner et ensuite tu vas juste désactiver et réactiver la restauration systeme...tout est expliqué
0
nullosinformatique

impossible de telecharger le programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment ca impossible ? ca fait quoi?
0

essais avec ce lien, je reviens tout à l heure : ftp://ftp.commentcamarche.com/download/ToolsCleaner2.exe
0
nullosinformatique

j ai rien je clique sur télécharger et rien pas de message rien
0
nullosinformatique

le li-en donne a marche voila le rapport
->- Recherche:

C:\Documents and Settings\windows XP\Bureau\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\windows XP\Bureau\SmitFraudfix: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\windows XP\Bureau\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\windows XP\Bureau\SmitFraudfix: supprimé !

jh ai suivi la consigne pour la restauration par contre je n ai pas su creer un point de restauration

je pense que ce soir ce sera triple dose d aspirine pour ma pomme
0
vignelongue Messages postés 42 Statut Membre 1

après avoir pu faire un scan au démarrage avec avast et réussi à mettre en quarantaine quelques virus j'ai arrêté mon pc et lorsque j'ai voulu le remettre en marche pour pouvoir faire ce qui tu avais préconisé voilà la situation :
j'allume le pc et il se met en route jusqu'à l'écran window edition xp mais n'atteint pas l'écran de bienvenue (l'écran devient noir et il revient en boucle au départ et recommen ce à se mettre en route. je n'arrive pas àç prendre la main, donc je suis complètement dans le caca!!!!!!!!!!!
0