Retractation assurance gsm

Fermé
simba1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 00:35
 loic13480 - 8 juin 2011 à 03:26
Bonjour,

Je suis chez bouygues et j'ai renouvelé mon portable en boutique, chez The Phone House car ils faisaient une offre intéressante ( - 30€ de moins sur le prix de bouygues).

le vendeur a été hyper insistant pour que je prenne une assurance lifeline - 12€/mois qui est devenue 8€/mois quand j'ai dis de nombreuses fois que je n'avais pas beaucoup d'argent. mais finalement, sa persuasion était tellement forte - ca paraissait obligatoire, genre, je ne pouvais pas sortir du magasin sans cette assurance - que j'ai signé.

Je suis allée voir sur les forums de consommateurs en rentrant et tous s'en plaignent. Tous ceux qui ont eu des problème avec leur portable, et avec des assurances plus chères, n'ont pas été remboursés et n'ont pas vu la couleur d'un portable équivalent. Bref, c'est l'arnaque. Un ex-vendeur phone house a dit sur un forum que les vendeurs doivent donner de leur salaire s'ils n'ont pas rempli leur objectif d'"assurances signées"!

Est-ce que j'ai un droit de rétractation? genre une semaine légale de rétractation? J'ai signé le contrat aujourd'hui samedi, si j'envoie une lettre recommandée dès lundi à l'assurance, ils peuvent l'annuler? car à l'année ça fait 96 euros pour un portable que j'ai acheté 40€; j'étais perdu en boutique...j'ai pas bien réfléchi, il était hyper insistant comme vendeur.

help!!!!

merci d'avancer pour vos réponses. je ne sais pas quoi faire

3 réponses

arretons de voler le consommateur
16 déc. 2008 à 09:28
coucou
envoie une lettre recommandee avk AR et resilie ton contrat. J'ai eu le malheur de souscrire cette assurance et j'ai plein de pb. J'ai pris la lifeline master et je dois donner une franchise de 50 euros pour avoir un autre fone( pas de franchise mentionne dans le contrat).
2
bonjour
je me retrouve dans la meme situation que vous, qu'elle solution avez vous trouver?

d'avance merci
0
titounette2a
15 janv. 2011 à 20:57
Bonsoir, j'ai le même souci que vous, j'ai souscrit aujourd'hui une assurance chez the phone house "lifeline smart" la plus chère bien-sûr à 55euros par trimestre !!!!! Le vendeur ne m'a même pas expliqué qu'il y avait d'autres forfaits bien moins chères et sans réfléchir j'ai accepté, en rentrant à la maison, je me suis rendue compte de la "bêtise", j'ai lu sur internet que j'étais obligé de payer pendant au moins un an avant de pouvoir résilier, est-ce vrai ?
et si je bloque les prélèvements à la banque, est-ce que cela entraîne directement la résiliation ? ou peuvent-ils engager des poursuites contre moi ?

Je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider.... merci d'avance!!!!
0
casimire666 Messages postés 2466 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 710
15 janv. 2011 à 21:04
salut
tu a une semaine pour resilier a la signature du contrat sinon au bout d'une année.
alors tu t'arme de persuation tu va voir ton vendeur et tu lui fais annuler l'assurance ,c'est ton droit!
tu n'a qu'une semaine pour le faire
surtout n'ai pas peur
0
titounette2a
15 janv. 2011 à 21:22
Super merci, je ne savais pas que j'avais droit à un délai de rétractation de 7 jours, je vais préparer une lettre de résiliation mentionnant le droit au délai de rétractation et leur envoyer en recommandé avec accusé réception, puis j'irai voir le vendeur, en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Et j'ai une dernière question, je compte également allé prévenir ma banque de s'opposer à leur prélèvements s'ils ne tiennent pas compte de la lettre,
peuvent-ils me poursuivre en justice pour non-paiements? (désolé si la question est un peu bête). On devrait être mieux informé sur nos droits !!!
En tout cas merci pour tout.
0
casimire666 Messages postés 2466 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 710
15 janv. 2011 à 21:39
tu peut prevenir ta banque mais a mon avis pas important

j'ai eu le meme probleme j'ai ete voir le vendeur il a envoyer un fax de resilation et j'ai pris un double que j'ai garder,et voila
0
titounette2a
15 janv. 2011 à 21:53
d'accord, merci beaucoup !!!
0
15 janv. 2011 à 21:59
derien
0