Problème écran LCD avec mac minin

annick -  
 Annick -
Bonjour,

Je voulais savoir s'il faut obligatoirement un pilote pour qu'un écran plat reconnaisse le mac mini ou vice versa. Car le mien s'est eclairé une première fois puis, après avoir éteint le mac mini et rallumé, voilà qu'il n'a jamais voulu s'éclairer . Ou si peu, le temps que la pomme cherche et avant de voir apparître le bureau.

Merci de me répondre car c'était auparavant un écran pour un PC et l'on m'assure qu'il fonctionnait parfaitement.
A voir également:

16 réponses

juldada

Bonjour Annick,
suite à de nombreuses recherches, je me dit que les problèmes que vous rencontrez sont liés à la résolution de l'écran. À mon avis il faut regarder les réglages de ce côté là.
1. l'écran, l'avez-vous branché à une autre machine ? pouvez-vous le rallumer, c'est très étonnant qu'il soit mort par simple liaison avec le mac. Si possible, rétablissez les réglages usines via le menu.
2. redémarrez (3x) le mac en maintenant les touches CMD (pomme) + ALT +P + R, en restant appuyé le mac redémarrera trois fois avec la PRAM réinitialisée.
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Tu peux essayer : menu pomme/Préférences système/Moniteur/Couleur/Étalonner, des fois que !
Un moniteur fonctionne, généralement, avec n'importe quel ordinateur, du moment que la connectique est adaptée.
0
annick

Merci beaucoup mais cela ne fonctionne pas plus ! J'ai acheté cet écran sur Ebay et si vous me dites qu'il n' a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec un mac, c'est que je me suis faite volée alors. Ce qui est étrange et qui me fait douter , c'est qu'il a fonctionné 1 fois … la première
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

C'est bizarre ! quelle est la référence de cet écran ? peut-être que la carte graphique du mini, ne supporte pas les réglages d'origine, au moment de l'achat. As-tu essayé de changer la résolution ?
0
annick

C'est un écran Samsung Samtron 73 V. Oui j'ai changé la résolution en connectant la mac mini à un autre écran mais CRT comme c'est tout ce que j'ai et que je n'ai pas de prise sur le macmini avec l'écran samsung en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut tout dire dès le départ ! donc, tu n'as pas l'adaptateur pour brancher cet écran sur le mini, c'est bien ça ? selon les caractéristiques de cet écran, c'est une connectique VGA et, sur le mini, c'est du DVI/VGA, tu dois donc avoir un adaptateur livré avec !
0
annick

Mais si , il se connecte au mac mini avec l'adaptateur. D'ailleurs il a fonctionné mais 1 fois seulement puisque j'ai pu voir apparaitre le bureau. Mais après avoir éteint le macmini et rallumé, l'écran n'est plus jamais allumé, laissant apparaître juste un petit rectangle sur fond noir qui se promène et qui indique que la résolution n'est pas bonne avec point ? et 1280 x 680.
0

Il semble donc que la résolution n'est pas celle supportée. As-tu essayé de la changer ? que se passe t-il ?
0
annick

Oui je l'ai changé en connectant le mac mini à un autre écran et après reconnecté au Samsung : toujours le rectangle qui se balade. Je suis en train de penser qu'il faut que j'essaye avec un PC peut-être ?
0

Si tu as l'occasion, branche-le sur un autre Mac ou sur un PC
0
annick

Oui c'est ce que je vais faire. Et mecri pour ton aide, vraiment ! Ca m'a permis d' voir plus clair.
0

Désolé de ne pas avoir pu faire mieux !!
0
Annick

Bonjour !

Je ne vous avais pas reconnu tout de suite… Oui comme vous le voyez, beaucoup de problèmes avec le macmini. Je vais transmettre à mon amie qui va essayer la manip. Mais je crains que ce ne soit plus grave car un 2ème écran a été acheté et il lui est arrivé le même triste sort !

Je vous tiens au courant
0

bonjour,

OUILLE !! j'ai peur que la carte graphique, du mini, n'ait souffert !!
0
Annick

Mais souffert de quoi ? puisque la seule chose qui a été faite ça a été de connecter le macmini à un écran puis de l'éteindre normalement…
0

C'est étrange ! tu as branché un autre écran, du même type ou non, sur le mini ? qu'en résulte t-il ?
Il est possible que la carte graphique soit défectueuse, c'est arrivé moult fois !! mais, si tu as branché un autre écran et qu'il fonctionne, c'est ton LCD qui a un problème.
0
Annick

Oui, je l'ai branché à un autre écran et il s'est passé la même chose. L'écran s'est allumé normalement e premier lieu, puis j'ai éteint le macmini et quand j'ai voulu le rallumer, impossible. Le voyant vert du deuxième écran devient même rouge quand le macmini se lance !
0

As-tu vérifié le câble de raccordement, si ce n'est pas celui livré avec l'écran ? de toute façon, si le problème persiste, avec des écrans différents, ça vient bien du mini.
0
Annick

Il faudrait effectivement peut-être essayer avec un autre adaptateur mais ça devient dangereux et onéreux d'investir dans des écrans !!
Merci de ton aide
0