Diaporama avec windows madia player 11

brahim42 Messages postés 150 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire un diaporama temporisé à partir d'une vingtane de photos en utilisant mediaplayer 11 ! merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

En utilisant Mediaplayer 11, c'est impossible, Mediaplayer est un lecteur multimédia, pas un programme de diaporama ou de traitement de vidéos.

Par contre windows moviemaker permet de faire ça, il est normalement fournit avec windows XP et son utilisation est très intuitive.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

tu peux faire ton diaporama avec windows movie maker que tu as deja normalement !
0
brahim42 Messages postés 150 Statut Membre 11

et ou le trouver stp ?
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

ben fais une recherche tu va dans demarrer > rechercher > tous les fichiers et tous les dossiers > tu ecrit windows movie maker puis tu fé entré et ça te le trouvera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour brahim42,

Windows Media Player est un lecteur audio et vidéo, ce n'est pas un logiciel permettant la création de diaporama.

Pour le faire, tu peux utiliser Windows Movie Maker (WMM), qui doit se trouver sur ton ordinateur, ou télécharger un logiciel comme ceux proposés, par exemple, ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 90 diaporama

Il existe bien sur beaucoup d'autres logiciels payants et gratuits permettant de faire des montage comme l'application NeroVision (payant).

Avec WMM, le format de sortie par défaut est en WMV, donc si tu veux visionner ton projet sur un platine DVD de salon compatible DivX, il te faut convertir ton fichier avec des logiciels comme SUPER, MediaCoder ou Free Video Converter de Koyote, par exemple.
Pour SUPER et MediaCoder, un tutoriel animé : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Cordialement
0

merci pour ta reponse mais je sais pas ou trouver windows moviemaker !
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Tu regardes dans "démarrer" -> Programmes, puis tu cherches un peu. Il te faut le SP2 pour l'avoir.

A+
0

ok camarade j'ai trouvé,alors une fois que j'ai charger mes photos le diaporama sera visualisé avec windows media player ?
0

Oui, je te laisse un petit tutoriel animé expliquant les principes de bases : http://www.aideordi.com/modules/video/video_view.php?cid=26&lid=98

Pense à cocher "résolu" en haut de la page si c'est bon pour toi.
Bonne continuation à toi

Tchao
0

et si je fais mon diaporama avec windows movie maker je peux le visionner avec windows media player ?
0

merci camarade !
0