Formater mon pc

Résolu
wesh59 Messages postés 253 Statut Membre -  
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite formater mon pc portable NEC VERSA ONE M370 sous windows xp
car j'ai du choper des virus et avast me détecte rien donc j'ai voulu faire des trucs sur le pc
et j'ai fait pire que mieux, j'ai supprimé des fonctions de mon ordi par ex : la barre de sons qui s'affiche sur l'écran n'est plus visible,ou l'intensité de la lumière, ou encore la roulette sur mon touchpad...) a moins que quelqu'un sait comment les refaires fonctionner, ou comment le formater sa m'aiderai beaucoup
j'ai besoin de vos lumières, si vous avez besoin d'info complementaires demander moi, merci d'avance
A voir également:

15 réponses

bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

Bonjour Essaie déjà une restauration pour voir si tu peux éviter le formatage. Cordialement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu as un cd d'installation d'xp version complète ou simplement un cd de restauration comme c'est souvent le cas avec les pc et portables de marques ?

Dans la gestion des disques est-ce que tu vois une partition Recovery ou autre appellation ?

Pour accéder à la gestion des disques clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer
0
wesh59 Messages postés 253 Statut Membre 1

j'ai deja essayer une restauration mais sa ne la prend jamais en compte
par contre des cd d'installation du systeme ou autre je sais pas si j'en ai
car j'ai déménager et j'ai pris que l'ordi, tout le reste est chez mes parents a 700km d'ou je suis
sinon dans la gestion des disques voici ci dessous ce qui s'affiche

- back up * partition * de base * fat32 * sain (partition inconnue)
- HDD (c:) * partition * de base * NTFS * sain (systeme)

voila en esperant que sa puisse t'aider, les etoiles que j'ai mise correspondent aux differentes cases
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur cette partition > back up * partition * de base * fat32 * sain (partition inconnue) tu as normalement le système de restauration si bien sur elle fait plus d'1 Go, tu peux pas l'explorer car elle est protégée.

Chez Nec " comme sur d'autres pc de marque" pour démarrer la restauration depuis cette partition il faut tapoter une ou une combinaison de touches au démarrage du pc.

Essaye F11 ou Alt+F11, F10, etc.. si c'est pas bon il faut chercher sur le web pour savoir la ou les touches à utiliser.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui elle fait un peu + de 7 giga, oui je peux faire des manoeuvres au démarrage
avec les F10 F11... c'est effectivement noter au debut mais c'est en anglais
j'ai par exemple F2 SET UP ... si tu veux la liste complete de ce qu'il me propose je peux te la fournir
0

F2 c'est juste pour accéder au Setup du bios, exemple pour changer le mode de boot pour démarrer sur le lecteur cdrom au lieu de démarrer sur le disque dur.
0

Bonjour Pour choisir une restauration sur xp, au démarrage, faire F8
0

sinon, tu l'as si ton micro démarre bien dans les outils système (démarrer, programmes, accessoires, outis systeme, restauration
0

oui dans l'outils systeme j'ai deja essayer la restauration , sa ne fait rien.
alors voila les propositions que j'ai au démarrage :
- F2 key to run SET UP
- F8 key to run BOOT MENU
- F12 key for LAN BOOT
- F11 to boot from the restore partition
- TAB key to show POST screen
0

. Pour la restauration, il faut en essayer plusieurs car les automatiques ne sont pas toujours donnant des résultats. N'hésite pas à choisir une date bien avant tes problèmes en choisissant une complète.
0

pour info... Un virus infecte le système même le registre de restauration, ce qui veut dire que si tu fais une restauration à une date antérieur aux problèmes il y a de forte chance que le virus persiste.

Essaye la touche F11 >>> to boot from the restore partition
0

voila ce que j'ai fait et qui a l'air d'avoir marché
j'ai redémarré mon pc en mode sans echec
puis j'ai fait une restauration de systeme au 1er aout 2008 ou je n'avais aucun prob
puis la tout est revenu a la normale j'ai retrouvé mes fonctions des touches visibles a l'écran
et j'ai pu ce virus qui m'afficher plein de pub a l'écran dès que j'allais sur internet.
je sais pas trop si c'est une bonne solution mais pour le moment ça marche et sa me rassure jespere pas m'emballer trop vite.
0

comme tu dis ! il faut espérer que çà fonctionne comme çà ...
0

merci pour tout tes conseils, fin de mes mésaventures jespere a jamais lol bye
0

Bonjour. Content que tu aies eu un résultat. N'hésite pas à faire ton antivirus régulièrement. Avast est certes gratuit mais ... Tu peux toujours faire de temps en temps une passe d'antivirus sur le net (en ligne) par un autre car ils peuvent être complémentaires . A choisir quand même pour ne pas utiliser un pseudo antivirus qui te mettra des saletés au lieu d'en retirer. Bonne journée
0